Cell610 slim continental edison

CELL610SLIM-FR MACHINE A LAVER CONTINENTAL EDISON 6KG HUBLOT.
Type:WFEA6010
bonjour, erreur F05 AVEC DES BIPS ET 1.33 PAR INTERMITTENCE.
Cause trouvée,voir photo, court circuit fils de la sonde et cosse resitance…
J’ai tout reconnecté, testé sonde 15 kohm et résistance 25ohm.
Rien ne change…help me, j’ai essayé un reset mais rien ne se passe.

Bonsoir Phil.
Il se peut que le court-circuit est pu endommager la carte électronique par retour de courant 230v sur le courant faible de la carte. Faite un contrôle visuel sur cette carte , si fusible, circuit imprimé, composants qui on chauffés…etc
Faite une photo recto verso (en gros plan svp)
Tenez-nous informer.
Cordialement.
Yves




Bonjour, tout d’abord Merci, et voici les photos, je pense que c’est le petit composant cramé qui doit faire 2 à 3 mm, il est situé derrière le connecteur de la sonde.
Comment le trouver dans le commerce ?et comment le changer ?quel fer? Methode?

Bonsoir Phil.
Fort probable, que oui, R5 , il y a t’il une inscription sur ce composant , si non cela va être dur de trouver , et on ne pas mettre une résistance au Hazard , il faut mettre la valeur indiquée.
IL vous faut un fer à souder 30watts.dessouder un coté en chauffant , soulever la résistance et chauffer l’autre coté , (voir les vidéos "souder des composants CMS).
Tenez-nous informer.
Cordialement.
Yves.

J’ai commandé un cms 1000, 100 ohms.
C’est quoi R5?
La ref commence par 1. .et le reste a bruler.

Bonjour Phil.
R5 est le n° de la résistance si vous regardez en bas à gauche , le n° des résistance et noté sur la gauche de la résistance vous avez R5,R4, C14, R19. si bien sur c’est la bonne résistance que vous avez localiser.
Avez-vous relever l’inscription?
Cordialement.
Yves.

Pour moi c’est la même que celle de dessous.
Marquée 1000.

J’ai voulu tester les résistances, pas évident, j’ai gratter les soudures ?
Mais rien, ni une ni l’autre…
Je changerais les 2 au pire…
Par contre comment se deconnecte la prise noire d’alimentation ?
J’ai peur de tout casser…

Bonsoir Phil.
Les deux doivent être HS.
Pour le connecteur voir s’il n’y a pas d’ergot de verrouillage et tirer dessus.
Cordialement.
Yves.



bonjour, n’étant pas du métier, j’ai passé le bb à une pro près de chez moi, mais il n’arrive pas à connaitre les valeurs des résistances… et surtout le circuit intégré à 14 broches, mort, ref illisible…
je ne sais comment trouver ces infos?quelqu’un sait où trouver un schéma?ou bien les références ? c’est chinois marque simand, il y a plein de ref dessus, mais je ne trouve rien…
merci.

Bonjour Phil.
Malheureusement, je ne peux rien pour vous. les schémas ne sont fournis par les constructeurs.
Cordialement
Yves.

merci suis dég, j’avais pourtant trouvé la panne et me voilà sans les références…
c’était une belle aventure :frowning: