Canalisation semi obstruee et vieux lave vaisselle Siemens qui s'arrête au bout de quelques secondes

Bonjour,
Une simple question: mon lave vaisselle, qu’on m’a donné, a au début fonctionné 2-3 fois puis plus, quelques semaines apres rebelotte, fonctionne 1 ou deux fois puis plus rien. Vidange de départ, puis stop, pas d’eau qui rentre.
Je l’ai donc débranché, m’apprêtant à le mettre aux ordures, et là j’ai constaté que la canalisation de l’évier était visiblement en partie obstruée, car quand j’ouvrais le robinet de l’évier un peu fort l’eau sortait par le bec servant à raccorder le tuyau pour l’eau sale du lave vaisselle!
J’ai réglé ce problème, pensez-vpus que cela ait pu être à l’origine de la panne du lave vaisselle? Peut-être est il encore en etat de marche finalement… j aimerais votre avis avant de me faire c***** à tout remettre en place pour tester.
Merci beaucoup de vos réponses.
Pauline

Bonjour @Pauline ,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t2:

Il est possible en effet que la canalisation bouchée crée un retour de l’eau dans la cuve car la pompe de vidange n’arrive pas à tout évacuer. Normalement ; il y a un système anti retour sur cette partie, mais il peut être endommagé ou inexistant. :thinking:

N’étant pas en face de l’appareil, c’est difficile de vous affirmer à 100% que l’appareil fonctionnera si vous le remettez en place mais ça vaut le coup d’essayer avant de le mettre en déchetterie. :+1:t2:

Si après ça il ne fonctionne toujours pas correctement, il y a probablement un problème au niveau du débitmètre ou du capteur de présence d’eau qui n’arrive pas à déterminer la quantité d’eau qu’il faut.

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :smiley:

Grégory - adepem.com