Bonsoir,
J’aurais besoin de conseil au sujet de ma machine à laver qui quand le tambour tourne émet un bruit comme si un caillou était coincé à l’intérieur. J’ai regardé l’intérieur sans avoir trouvé quoi que ce soit. J’ai déjà vidé le filtre mais comme je le pressentais ça n’a rien fait puisque ça doit être coincé dans un endroit que le filtre ne peut pas accéder. Je me demande si c’est nécessaire de faire appel à quelqu’un pour venir réparer ça ou si ça pourrait éventuellement être sans danger. J’ai le pressentiment que c’est probablement pas une bonne idée de laisser ça comme ça sur la durée mais j’y connais rien donc je préfère demander au cas où…
Bonjour. Votre tambour a t’il du jeux latéral ou longitudinal ? Si c le cas le roulement du tambour est sûrement fatigué. Mais il est possible qu’un élément soit passé au travers du tambour et soit coincé entre le tambour et la cuve. Il m’est arrivé 1 fois de trouver 1 balene de soutien gorge coincée entre le tambour et la cuve et ça faisait du bruit. En plus la balene passe très bien au travers des trous du tambour. Vous pouvez aussi avoir 1 visuel du fond de la cuve en passant par derrière la machine et en enlevant la résistance chauffante vous pourrez alors retirer le corps étranger.
si vous avez la possibilité d’avoir une caméra endoscopique, essayez de voir ce qu’il y a en fond de cuve, en glissant la sonde entre le tambour et la cuve, par le joint du hublot.
Le bruit entendu sur la vidéo est du à un corps étranger.