Brand EFE730FB reste sur pause

Bonjour,
j’ai un seche linge Brand EFE730FB qui reste sur pause, j’ai testé la securité porte qui fonctionne bien, le thermostat rearmable est bien enclenché. J’ai egalement testé d’eteindre un moment puis rallumer et meme rester appuyer un long moment sur pause mais rien de tout cela ne refais partir mon lave linge. Quelqu’un aurait il une autre idée??? Que puis je encore tester? quelles raisons feraient que le seche linge reste tjrs sur pause???
D’avance merci a tous ceux qui pourrait me venir en aide.

bonjour,

il se peut que se soit le condensateur de demarage du moteur,essayer de lancer le tambour manuelement.
Si le seche-linge tourne,cette piece est a changer.

voir ici

adepem.com/ART-PHOTOS/PP029935.jpg

cordialement

Merci bcp de la reponse, j’ai deja testé et helas ce n’est pas cela non plus car meme en shuntant la securité porte et en lancant manuellement le tambour cela ne fonctionne pas.
J’ai bien peur qu’il s’agisse de la carte de commande mais comment en etre sure car cela reste assez cher a changer.

bonjour,

je vous est trouvé une aide au diagnostique,en esperant que cela vous aidera.

voir ici

cordialement.

Merci Julio pour cette notice de debugage !

Bonjour à tous,
Pour les personnes qui rencontreraient le même problème sur ce modèle de la marque,
le problème de SL qui ne décolle pas du mode pause peut provenir d’une défaillance d’un des deux
contacteurs :

  • le premier situé sur le flotteur à proximité de la pompe de vidange
  • le second (en lien avec le premier) situé au dessus du condenseur (qui en fait, a pour fonction
    de renseigner la machine sur la présence ou non du condenseur).

Problème résolu en ce qui me concerne.

En espérant que cela puisse vous aider.

Ps : si qqun a une photo du cablage electrique du klixon à l’arrière ça m’arrangerait … j’ai tout débranché sans faire de photo …

Bonjour @GUESAM ,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t2:

Merci pour votre aide qui pourra en effet aider pas mal de monde en fournissant une piste supplémentaire de recherche. :+1:t2:

Si ça peut vous aider, j’ai pu trouver le schéma électrique de votre modèle, si c’est bien le même que dans le titre du sujet :

EFE730FB E4C3BRFFD Schéma Électrique.pdf (90,9 Ko)

En espérant que ce document vous aide, et bonne journée ! :smiley:

Grégory - adepem.com

Merci Gregory,

Oui ce schéma électrique m’est très utile. Merci !

Pour compléter mon post précédant,
Sachez qu il est possible de résoudre le problème de contacteur simplement en relevant un peu plus la languette metalique.
Le contact doit être franc.
S il génère une micro résistance variable, la carte électronique considère que le condenseur est absent, l’appareil refuse donc de démarrer. (Sur pause)

Bonjour @GUESAM ,

De rien pour le schéma. :wink:

Merci également pour vos astuces, je suis ûr qu’elles seront utiles pour d’autres personnes dans le même cas. :+1:t2:

Bonne journée et à bientôt ! :wave:t2:

Grégory