Blocage en mode test de mon sèche linge

Bonjour,

Sèche linge AEG Electrolux LTH 57910

PNC 916 012 143 00

Après avoir lancer la procédure de diagnostic du sèche-linge, je n’arrive plus à repasser en mode normal.

Le sèche-linge continue le cycle de test électrique ( « ELE » affiché à l’écran) quelle que soit la position du programme.

Au bout de quelques minutes, le cycle s’arrête mais il n’est pas possible de sortir de ce cycle « ELE ». En mettant à l’arrêt la machine s’arrête et le cycle « ELE » repart dès qu’on se positionne sur un programme.

Je pense que mon erreur provient du fait que j’ai lancé la procédure de diagnostic avec la porte du sèche-linge ouverte.

auriez-vous une solution pour m’aider à retrouver le mode de fonctionnement normal ?

Bonjour,
Vous devriez essayer de débrancher et rebrancher l’appareil. Si le problème persiste, laissez débranché plusieurs heures.
C’est souvent la solution pour débloquer l’électronique.
Cordialement.
Thierry

Bonsoir,

J’ai effectivement tenté cette approche. J’ai laissé toute la nuit et rien ni fait même après avoir déconnecté les broches de la carte électronique.

Peut-être que je ne suis pas assez patient, je fais essayer de ne pas y toucher pendant 48h

Merci pour votre proposition

Pat

image001.jpg

Laisser débranché une nuit est suffisant pour dire que ce n’est pas la solution.
Autre solution possible est de relancer les tests jusqu’au dernier et en sortir selon la procédure de l’appareil, en général c’est le sélecteur sur la position 0 ou arrêt.
A bientôt
Thierry

C’est une solution qui me parait viable mais je n’arrive pas à re-rentrer à nouveau dans le protocole de tests. Sur la photo jointe, j’appuie simultanément sur les boutons « sensible » & « marche-pause » en me mettant en position « Arrêt ». Rien ne change. J’ai aussi tenter de passer par chacun des programmes et de relancer le protocole de tests mais pas plus de réussite.

Je ne suis peut-être pas le bon protocole pour ce sèche-linge. Je ne sais pas si vous avez la possibilité de confirmer que c’est les bonnes touches pour déclencher la procédure tests.

Cdt

Bonne soirée

image001.jpg

Bonjour,
Avez-vous essayé d’appuyer sur le BP « Marche/pause »? De rester appuyé plusieurs secondes?
De tourner le commutateur et de revenir sur « Arrêt »?
A bientôt.
Thierry

Bonjour,
Merci de votre aide
Je viens de faire le test, malheureusement sans succès
Le mode ELE reste toujours là
Savez-vous comment faire un reset pour voir si cela remet la machine dans son état initial ?
Cdt
Pat

Envoyé de mon iPhone

Bonjour,

Tu pourrais essayer une manip qui fonctionne sur d’autres appareils pour effacer les codes pannes.

Appuyer sur Différé et Marche en même temps.

Maintenir les 2 bp appuyés et tourner le programmateur d’un cran.

Maintenir les 2 bp appuyés pendant 5 secondes.

Sinon, tu devrais contrôler visuellement la carte électronique avec une loupe. Pour l’état des composants mais aussi pour la présence éventuelle d’insectes ou d’araignées dans la partie logique.

A bientôt.

Thierry

Bonjour,
Je ferai ce test ce soir.
Concernant la carte je l’avais démonté et je n’ai pas vu de parasite ni de point chaud.
Par contre je n’ai pas fait d’examen à la loupe
Si l’essai proposé ne fonctionne pas, je vais redémonter la carte et vérifier les soudures et les boutons poussoirs en passant un coup de souflette

Bien cordialement

Pat

Envoyé de mon iPhone