Bauknecht WA 8988

Bonjour à toutes et tous,
J’ai comme Alice en date du 27/03/2010 une alarme F11 sur mon Bauknecht WA 8988 W.
j’ai suivi les conseils de “DPM2” que je remecie au passage soit :

  • Lancement du programme test
  • Analyse du moment de la panne —> C8 (essorage vitesse max).
  • Signalement de la panne ---------> F11 (absence d’échange d’information) (Vérifier Platine de contrôle).
    J’ai effectué un autre test, j’ai programmé un essorage court à la vitesse de 400 trs/mn…
    Et là aussi j’ai le même code d’erreur (F11) au bout d’une bonne minute.
    Pendant la montée en vitesse j’ai aussi les voyants (Arrivée d’eau, Rapide, Eco, 1000 trs/mn et 1200 trs/mn) qui clignote bizarrement.
    Est-ce la platine de contrôle ou est-ce qu’elle ne reçoit pas l’information d’un autre composant (ici le moteur)?
    Qu’est-ce que je dois vérifier? Est-ce que j’ai la possibilité de mesurer ou de vérifier quelque chose?
    Merci par avance pour vos réponses ou suggestions, bon dimanche à toutes et tous.

Bonjour,
Avez-vous vérifié l’état des charbons moteur ?
Ce sont des pièces d’usure et s’ils font moins d’un centimètre de longueur ,il faudra les remplacer .
Concernant la carte, nous n’avons malheureusement pas plus de doc que celle que vous avez consultée ( pour mémoire, ici )
Sinon ,vous avez toujours la ressource, si vous n’êtes pas trop loin , de venir la faire vérifier à notre comptoir de la gare du nord
(Paris)

Bonjour,
J’ai vérifié, commandé et changé les charbons.
Effectivement, il y en avait un de limite.
Celà n’a rien changé au problème.
La machine fonctionne trés bien dans tous les programmes et modes, ce n’est qu’a la fin à l’essorage.
elle se lance et puis quand elle a tourner pendant quelques secondes, elle s’arrête.
Je relance un programme court (3 mn) en essorage, voir deux et elle fait pareil mais mon linge s’essore quand mêmme un peu.
Voila, voilou, je ne sais pas quoi faire d’autre comme vérification ou tests.
Pour répondre a la proposition de passer, je vous remerci mais la gare du Nord est trés éloigné de chez moi.
Je suis sur Narbonne dans le 11 :wink:.
Merci quand même, bonne fin de semaine, A+ Pollux.

A priori , je partirais sur le module de contrôle ,mais la tachymètre du moteur peut aussi être en cause.

Le revendeur le plus proche de chez vous semble être SDM à Perpignan ( 23, Rue Paulin Testory).
Peut-être pourraient-ils tester votre carte…
Sinon, sachez qu’en cas d’achat de la carte en vente par correspondance ,vous disposez d’un délai de 7 jours
pour nous la retourner et être remboursé :exclamation: