Ballon eau chaude Equation 200l ref:881189 se met en sécurité et ne chauffe plus

Mettez bien en forme votre titre pour bénéficier de la meilleure aide possible : Type d’appareil / Marque / Panne - Référence d’appareil
Pensez à effacer ce texte pour écrire le vôtre.
Bonjour,
Jai un chauffe eau marque Equation 200 l vertical ref 881189 , se met en sécurité quant j’appuie sur la sonde reset il fonction la nuit, le long demain il se met en sécurité. Je suis obligé de re appuiyet encore sur reset . Je ne sais pas d’où vient le problème. Merci de m’éclairer

Bonjour Adel.
Souvent quand le thermostat de sécurité arrête la résistance, c’est le chauffe-eau qui est entartré. Ou le thermostat de régulation qui n’arrête pas la chauffe de la résistance.
Dans un premier temps démonter le thermostat et mettez-le dans de l’eau chaude voir s’il coupe (si bien sûr c’est une th. mécanique) si c’est un électronique sans le démonter contrôler la valeur de la sonde, si ok . Il faut détartrer votre chauffe-eau, il y a des tutos sur le net. Si vous avez un doute faite une photo.
Cordialement

Bonjour
Merci de m’avoir répandu , voilà j’ai trouvé le problème dès que je remets la protection électrique. J’ai lu dans votre forum il faut un minimum d’aération. Là j’ai enlevé la boite plastique de protection électrique ça marche sans problème. Voilà c’est dangereux mais…

Bonsoir Adel.
C’est une solution provisoire, votre chauffe-eau doit être détartrer et ou le thermostat ou la sonde doivent être contrôlé . A l’origine votre appareil avait ce cache et fonctionné très bien.
Avez-vous fait les vérifies que je vous ai suggérer?.
Merci de votre retour.
Cordialement.