bonjour je possede depuis 4 ans un lave linge Whirlpool Zendose 9. J’ai voulu sortir le bac a detergent et assouplissantpourt le nettoyer. Je l’ai ensuite remis mais j’ai un message sur la machine me disant d’insérer le bac à détergent alors que je l’ai bien inséré. J’ai essayé de réinitialisé la machine à laver. Mais toujours pareil. Je pense qu’il doit y avoir un capteur pour reconnaitre le bac mais je ne vois pas ou? je ne comprends pas ma machine marchait très bien avnt que j’extrait le bac pour le nettoyer. Merci pour votre aide.
Bonsoir,
À défaut de savoir répondre précisément à votre question, ci-dessous une vue éclatée du distributeur de détergent de votre lave-linge:
On pourrait penser que l’une des 3 pièces ci-dessous pourraient avoir une incidence sur la difficulté que vous rencontrez.
Le doigt magnétique en particulier (pièce n° 616 0 sur la vue éclatée) pourrait actionner un Interrupeur à Lame Souple (ILS) permettant d’acquitter que le distributeur a bien trouvé sa place (hypothèse).
// Ce doigt magnétique est-il toujours en place sur la face AR de votre distributeur ?
Cordialement
RdB
Je vous remercie mille fois ! Effectivement ce petit aimant n avait pas été remis en place Ref n° 616 0. Lorsque j ai lavé le bac il était resté dans mon évier ! J ai cherché où le mettre et j ai trouvé ! Tout fonctionne maintenant ! Même le service Sav whirpool n a pas été capable de me répondre ! Cet aimant est important et permet la détection du bac ! Merci encore ! Je suis soulagée depuis 2 jours je cherchais la panne ! votre vue eclatée du distributeur m’a permis de comprendre! bravo milles merci !!
Bonjour @Gene47520
Vraiment très heureux d’avoir pu vous aider et un grand merci également pour votre retour d’information particulièrement sympathique.
Très bonne journée à vous
Cordialement
RdB