Alarme rouge sur congélateur armoire Liebherr GN3223

Bonjour,

Samedi soir, 2 a 3 heures après avoir remis des bouteilles d’eau à congeler, l’alarme de notre congélateur s’est mise à sonner.
C’est un symbole de couleur rouge.

Nous avons appuyé sur la touche rouge pour arrêter la sonnerie.
Ensuite, nous avons appuyé sur superfrost sans obtenir de changement.
L’alarme clignotant toujours.

Dimanche matin, nous avons vidé le congélateur et l’avons laissé décongeler jusqu au soir.

Nous l’avons alors remis en route et l’alarme s’est aussitôt déclenchée
Néanmoins, nous avons décidé de le laisser jusqu’a lundi matin pour voir s’il fonctionnerait à nouveau.

Ce qui fut la cas !
L’alarme avait disparu.

Comme il était vide, nous avons remis des bouteilles d’eau (10) pour tester le froid.
Quelques temps après, il s’est remis en alarme.
Nous avons appuyé sur superfrost et elle a disparu.
Après vérification, elles sont bien congelées !

Qu’en pensez vous ?
Quel est votre diagnostique ?

Merci a l’avance,
Cordialement,

Canch

Bonjour @Canch ,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t2:

Sans être en face de l’appareil, c’est toujours difficile d’établir un diagnostique.

Avez-vous eu à nouveau un déclenchement de l’alarme depuis la remise en route et la congélation des bouteilles ?
Avez-vous remis de nouvelles bouteilles à congeler ?
Est-ce que l’alarme indique un taux d’humidité trop élevé, ou une mauvaise température interne ?

Pouvez-vous me faire parvenir une photo de la plaque signalétique de votre appareil ?
Je pourrais ainsi trouver les documentations correspondant à votre modèle exact.

Dans l’attente de vous lire, et bonne journée ! :smiley:

Grégory - adepem.com

Bonjour Gregory,

Merci pour votre réponse.
Voici la photo de la fiche du congelateur.

J’ai eu à nouveau une alarme ce matin sans remettre d autres bouteilles à congeler.

Je n’ai que le voyant d alarme rouge et la sonnerie qui s arrêtent que lorsque l on appuie sur superfrost.
Je n’ai pas la possibilité d’interpréter les alarmes.

Merci pour votre aide.
Cordialement,

Canch

Rebonjour @Canch ,

Merci pour la photo, c’est parfait. :+1:t2:

Voici un document qui devrait vous aider :

GN3023-20G_001 Programme Test.pdf (117,2 Ko)

Il s’agit de la procédure pour lancer le programme test, qui vous dira s’il y a vraiment un problème sur votre appareil ou si c’est le module qui fait des siennes.

En espérant que ces informations vous soient utiles, et bonne journée :wave:t2:

Grégory

Bonjour Gregory,

Merci pour le pdf des programmes test.
Lorsque je contrôle les organes, au step numéro 6, il n’y a que la les -21 ° qui clignote et pas celle du -15°.
Je l’ai fait plusieurs fois et ai contrôlé les leds avec le mode de la porte.
C est OK.
Je n’ai pas eu de code d erreur ou n ai pas vu comment les afficher .

Merci pour votre aide.

Cordialement,
Canch

Bonjour @Canch ,

Merci pour ce retour. :+1:t2:

Est-ce que la led -15° fonctionne dans les autres modes ?
Si c’est le cas, je pense que cela signifie que la résistance de dégivrage n’est du coup pas alimentée ou ne fonctionne pas.

Dans l’attente de vous lire, et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory

Bonjour Gregory,

Oui la Led-15° fonctionne dans d autres modes.
Nous avons fait intervenir un technicien dans le cadre de une garantie.
C était le ventilateur qui ne faisait plus son office.
Il a donc été changé.
On ne l entendait pas se déclencher sauf en lançant les pales à la main.
Depuis l’alarme à disparu d elle même.
Et on entend bien se déclencher ou s arrêter en ouvrant ou en fermant la porte.
Les nouvelles bouteilles d eau que nous avions remises depuis hier congeler à nouveau.

Merci pour votre aide.

Bonne journée,

Cordialement,
Canch

Bonjour @Canch ,

Ah le ventilateur, c’est vrai je n’y ai pas pensé. :sweat_smile:

En tout cas, content de lire que votre appareil est à nouveau fonctionnel. :+1:t2:

N’hésitez pas à nous contacter à nouveau si vous avez besoin.

Bonne journée et à bientôt ! :wave:t2:

Grégory

Bonjour Gregory,

Merci, je reviendrai avec plaisir.
Je n’ai pas vraiment compris comment interpréter les leds avec le menu du technicien.
La personne qui est venue a bien écouté si le ventilateur s arrêtait en ouvrant la porte et s il redémarrant en la refermant.
Il faut bien tendre l oreille mais ça marche aussi.

Encore merci.

Bonne soirée.
Cordialement
Canch

Bonjour @Canch ,

Entendu. C’est vrai que les oreilles sont un outils très pratique. :+1:t2: :grinning_face_with_smiling_eyes:

Bonne journée ! :wave:t2:

Grégory