AEG Favorit 8081W - Résistance chauffe dés la mise en marche

Bonsoir, La résistance de chauffage de l’eau (18ohms mesuré, ok?) fonctionne dés la mise en marche du LV, avant même la séléction d’un programme ou l’établissement d’un départ différé. Est-ce normal? La surchauffe à vide de la résistance fait fondre la matière isolante au tour de la cuve et crée un défaut d’isolement!
Le contacteur fonctionne bien sur sa tension de commande 230V, contacts de puissance non collés. Cette tension de commande émanne du module gestion EE145 (283479-L03), par triac? auriez vous un schéma de ce module (646192002 ou 645180860-03?).
Je suppose 2 problèmes possible :

  • un triak qui aurait claqué, anode/catode traversante,
  • une condition en entrée du module de gestion qui commande en sortie la chauffe (capteur de débit d’eau?, capteur de niveau d’eau, capteur de pression??
    La sonde de température NTC à l’air de bien fonctionner sa résistance varie bien en fonction de la temp.

Je n’arrive pas à faire le diagnostique, merci de votre aide, auriez vous une expérience sur le fonctionnement? une documentation, le schéma du module de gestion…
AEG Favorit 8081W 91123221900

Bonjour,
Pour info complémentaire, il y a 3 défauts mémorisés C8, Cu et CA!
J’ai nettoyé la résistance qui était pleine de goudron fondu, mais le revêtement bleu qui est normalement sur celle-ci est partie et entraine directement un défaut d’isolement à sa mise sous-tension. Est-elle récupérable??
Je ne n’ai toujours trouvé les causes de mon problème…

Merci de votre aide