Lave vaisselle Candy chauffe plus

Mon lave-vaisselle Candy EvoSpace, CDP5532 ne chauffe plus.
il fait ses programmes normalement, mais á la fin il bipe et le programme sélectionné clignote jusqu’à ce qu’on l’éteigne.
la vaisselle est mal lavé et mouillé.
la résistance de chauffe est bonne, testée à 29 ohms.
Pouvez vous m’aider.
Merci d’avance.
Bonne journée.

Bonjour Tophe,

Je réponds un peu pour la forme car je n’ai pas trouvé le moyen d’accéder à une vue éclatée et autres données techniques de votre appareil.

Les hypothèses que l’on pourrait avancer sont les suivantes :

  • Il existerait tout de suite après les broches de connexion de la Résistance de chauffe un klixon de sécurité, mais sur ce type de Résistance, je ne vois pas vraiment où !
    Si vous avez mesuré la résistance ohmique entre les deux bornes d’alimentation, la Résistance de chauffe serait bonne.
  • Il existe sur votre appareil un interrupteur à pression qui s’assure que la pression de l’eau circulante est correcte ou non. Si cet interrupteur à pression est défaillant, la Résistance de chauffe ne serait jamais alimentée électriquement.
  • Si cet interrupteur n’est pas défaillant, le défaut de pression pourrait provenir, soit de la pompe de circulation, soit du circuit de circulation qui serait obstrué (filtres et bras d’aspersion à nettoyer par exemple).
  • Ce peut être également un fil électrique rompu au niveau de la ligne d’articulation de la porte (zone de fragilité de la filerie)
  • Ce peut être également une défaillance du relai d’alimentation de la Résistance sur la carte électronique

Voilà quelques causes possibles, mais sans disposer d’information technique sur votre modèle de LV, il m’est difficile d’être plus précis

Cordialement,
RdB