Mon lave-vaisselle Candy EvoSpace, CDP5532 ne chauffe plus.
il fait ses programmes normalement, mais á la fin il bipe et le programme sélectionné clignote jusqu’à ce qu’on l’éteigne.
la vaisselle est mal lavé et mouillé.
la résistance de chauffe est bonne, testée à 29 ohms.
Pouvez vous m’aider.
Merci d’avance.
Bonne journée.
Bonjour Tophe,
Je réponds un peu pour la forme car je n’ai pas trouvé le moyen d’accéder à une vue éclatée et autres données techniques de votre appareil.
Les hypothèses que l’on pourrait avancer sont les suivantes :
- Il existerait tout de suite après les broches de connexion de la Résistance de chauffe un klixon de sécurité, mais sur ce type de Résistance, je ne vois pas vraiment où !
Si vous avez mesuré la résistance ohmique entre les deux bornes d’alimentation, la Résistance de chauffe serait bonne. - Il existe sur votre appareil un interrupteur à pression qui s’assure que la pression de l’eau circulante est correcte ou non. Si cet interrupteur à pression est défaillant, la Résistance de chauffe ne serait jamais alimentée électriquement.
- Si cet interrupteur n’est pas défaillant, le défaut de pression pourrait provenir, soit de la pompe de circulation, soit du circuit de circulation qui serait obstrué (filtres et bras d’aspersion à nettoyer par exemple).
- Ce peut être également un fil électrique rompu au niveau de la ligne d’articulation de la porte (zone de fragilité de la filerie)
- Ce peut être également une défaillance du relai d’alimentation de la Résistance sur la carte électronique
- …
Voilà quelques causes possibles, mais sans disposer d’information technique sur votre modèle de LV, il m’est difficile d’être plus précis
Cordialement,
RdB