Achat d’un joint de congélateur non installable (720x570 - adx 73591402)

Référence : 204239

Expérience décevante -

Suite à un problème de joint sur le congélateur de mon réfrigérateur-congélateur Electrolux (acheté il y a environ 2 ans), j’ai commandé une pièce de remplacement via site Electrolux, en m’appuyant sur la référence précise de l’appareil ainsi que sur les mesures indiquées.

À la réception, j’ai constaté qu’il était impossible d’installer ce joint sans devoir découper l’ancien, ce qui n’était mentionné nulle part lors de la commande et presque impossible. J’ai alors contacté le service d’assistance, mais on m’a refusé toute aide au motif que l’intervention ne pouvait pas être garantie.

J’ai donc été contraint à acheter une nouvelle porte complète ainsi qu’à payer les frais de déplacement – des coûts bien plus importants que prévu.

À ce jour, je n’ai reçu aucune réponse satisfaisante ni proposition de prise en charge partielle ou totale.

Bonsoir, je viens de voir votre problème. Pour changer un joint, souvent nous étions amené à décoller la contre porte intérieur avec un cutter, enlever le vieux joint, nettoyer le reste colle. Le nouveau joint se met en sandwich entre la contre porte et la porte. Nous les montions au silicone sanitaire blanc et des poids avec des lattes de bois pour faire pression et on laissait la nuit.

Il s’agit d’une solution artisanale, sans aucune garantie de succès. Le service après-vente Electrolux propose l’achat de la pièce en ligne, mais leurs techniciens refusent d’effectuer ce type d’intervention ! Résultat : argent perdu et obligation de remplacer toute la porte.

Sur un autre réfrigérateur LG, j’ai pu remplacer la même pièce sans avoir à « détruire » la porte. Inacceptable qu’Electrolux ne prenne même pas en charge une opération d’entretien aussi simple.

Malheureusement, presque toutes les marques ont des joints collés. Il n’a plus de vis pour tenir la contre porte.

votre reponse, qui fait reference aux vis de la contre porte, est du meme registre du service offert !