Comment changer joint congélateur Arthur Martin AUC275202

Bonjour,

J’ai un congélateur :
ARTHUR MARTIN
Electrolux
Modele: AUC2702
No de produit: 922627520
No de série: 20802957

Le joint est mort car le produit est mal pensé et que le capteur d’ouverture de porte en haut, à force de frotter le joint l’a déchiré.
De même sur le côté avec le mécanisme d’ouverture de la poignée.

J’ai vue que vous en vendiez un neuf ici : adepem.com/PIECES-DETACHEES-042898.html

Je voudrais bien l’acheter pour réparer mon congélateur, MAIS :
J’ai démonté la porte de son support.
Je l’ai posé à plat
J’ai retiré la poignée d’ouverture
Et là … ben rien, pas de vis que dalle … je ne comprend pas comment aller plus loin et démonter la contre porte pour enlever le joint ???
Je ne voie aucune vis, et je n’ose pas forcer.

Pourriez vous m’aider s’il vous plais et me donner la procédure à suivre ?
Merci

Evidemment que non, le joint n’est pas simplement fixé ainsi … et j’ai déjà vue cette vidéo qui ne sert à rien vue la simplicité de la fixation de ce joint lol
A ce moment là je l’aurais vu de suite et je n’aurais pas pris la peine de venir vous ennuyer et poser la question ici.

Quand je tire dessus il est solidement accroché, pris entre le tour de la porte et le remplissage intérieur, la contre porte je suppose.
Et il n’y a rien d’apparent pour les désolidariser l’un de l’autre, ni clip ni vis ???
Donc je voudrais une réponse claire de comment procéder sur ce modèle avant de commander le joint de remplacement.

Merci

Merci pour votre réponse claire et précise. c’est parfait.
Je viens de passer commande : N° 592371
En espérant que la découpe et le collage se passeront bien.

Bonjour,

Juste pour dire qu’avec le super service de Coliposte j’ai reçu le colis avec 1 semaine de retard …
Vraiment je les déteste, ce sont vraiment les moins sérieux, que ce soit TNT ou autre c’est bien plus professionnel!

Si non le produit est 100% conforme à la description du site.
Une fois le vieux joint découpé au cuter, j’ai collé le nouveau qui est donc autocollant.
La manipulation complète m’a à peine pris 30 minutes en comptant le temps de nettoyage complet de la porte.
Je suis super satisfait, mon congélateur est comme neuf, merci :smiley:

Bonjour Fabien
J’ai un congélateur coffre Arthur Martin des années 1980 sur lequel je voudrais remplacer le joint et je suis confronté au même problème que vous concernant le type de fixation du joint. J’ai cru comprendre qu’il fallait couper l’ancien joint et recoller le nouveau car je n’ai pas accès à la réponse qui vous a été donnée. Pouvez vous m’éclairer sur le sujet ?