Réfrigérateur BRANDT KRYSTO SL3720 fait trop de froid

Bonjour à tous
J’ai trouvé, en enlevant la mousse à plusieurs endroits, la sonde à 85cm du sol et 20cm du bord gauche vue de l’arrière du réfrigérateur.

Bonjour la communauté !
Grace a vous , réparation effectuée avec succès sur le même frigo, ça fait 4 mois et RAS
la sonde HS était à 220 ohms.
Merci !

Bonjour à tous
J’ai eu le même PB que vous et les mêmes déboires pour trouver la sonde derrière le frigo.
La mienne se trouvait bien à 18 cm du bord en regardant le frigo de par l’arrière mais pas à 80 cm du sol comme indiqué mais à 90 cm.
Je l’ai manquée de peu mais j’ai fini par la trouver.
J’indique une astuce pour la chercher:
Tracer au centre de l’arrière du frigo une ligne droite vertical. Découper à l’aide d’un cutter la première couche de plastique qui recouvre la mousse.
Utiliser ensuite un couteau à mastiquer (environ 5 cm de large et 10 ou 15 cm de long et tracer un trait au feutre à 5 cm du bord.
(5 cm c’est l’épaisseur de la mousse.)
Prendre comme point de départ sur la ligne tracée à 80 ou 90 cm du sol et enfoncer le couteau à mastiquer jusqu’au trait.
Faire de-même tout le long du trait, de part et d’autre du point à 90 cm du sol.
L’astuce c’est que quand vous allez tomber sur le fil qui relie la sonde (et qui passe à ce niveau horizontalement) votre couteau ne pourra pas descendre jusqu’au trait.
A ce moment là vous aurez trouvé la sonde et pourrez entailler la mousse dans cette zone pour la dégager.
Cela évite de faire de l’arrière de votre frigo un genre de gruyère!
Perso j’ai trouvé la sonde à 50 ohms à 22° autant dire qu’elle était HS.
Aussitôt changée le frigo s’est remis à fonctionner normalement.
Voilà j’espère que cela aidera d’autres amis à entreprendre et mener à bien un dépannage relativement facile. (hors mis la recherche de la sonde)
Cordialement.

Bonjour et un Grand Merci à tous :smiley:

J’ai trouvé la sonde à 95cm du sol et à 18cm du bord droit (vu de derrière) sur mon SL3720/1

Exactement les mêmes symptômes que tout le monde

Résultat = sonde changée et frigo qui repart avec affichage normal et froid normal :stuck_out_tongue:

Merci a tous, je viens de réparer mon frigo. La position était à 18cm du bord droit, environ 95 cm du sol. Le fil courait a partir du bord gauche, tout en horizontal

Bonjour,

Grâce à votre poste je viens de réparer mon réfrigérateur, qui ne porte pas tout à fait la même référence SL37750 d’où mon inquiétude :flushed:
Et finalement tout s’est parfaitement déroulé…
Si ça peut aider une autre personne qui a le même réfrigérateur que moi, sachez que cela fonctionne avec la nouvelle sonde ref AS6015915

Bonne journée

La méthode de remplacement fonctionne toujours en 2024, merci pour ce fil d’information pour faire revivre un réfrigérateur SL3720 dont la sonde de température était HS.
La sonde chez Brandt coûte 12€ livrée en trois jours! La photo montre le plus délicat: s’offrir l’accès à la sonde située (sur mon réfrigérateur) à 18 cm du bord droit vue de derrière, 95 cm du sol et à une profondeur de 5 cm de polystyrène!