Whirlpool ADG 8533 IX

Bonjour,

Mon lave-vaisselle s’arrête parfois avec un code F2 ; ça arrive en général l’hiver !

Il n’y a pas de fuite apparente, aussi je pense à de la condensation sur le détecteur d’eau. Mais je n’ai pas trouvé ce détecteur.

Auriez-vous le manuel de service de ce modèle ?

Merci.

bonjour
ci votre lave vaisselle a f02 en général ce code correspond a la présence d eau
dans le plateau sous l appareil il y a un flotteur qui le met en sécurité
conclusion vous avez une petite fuite d eau voir la pompe vidange
ou bac adoucisseur qui aurait une fuite.
cordialement.

Bonjour,

Comme je le disais, il n’y a pas de fuite apparente et je n’ai pas trouvé le fameux détecteur.

J’avais trouvé la notice d’un modèle proche, qui mentionnait le flotteur LS6, mais celui-ci n’apparaissait pas sur l’éclaté !

Je cherche donc l’éclaté de mon modèle de LV pour enfin trouver ce capteur ! (Ça ne peut pas être une fuite car si je réinitialise et relance le lavage tout se passe sans problème.)

Merci.

Vous basculez l’appareil à 45° en arrière pour vider l’eau retenue ce qui va libérer le flotteur qui appuie sur le contacteur anti débordement coque metal ipad air 2 Coque ipad air.
Vous remettez l’appareil à sa position initiale
Vous appuyez durant 5 à 7 secondes sur le bouton ou touche départ cela permet d’annuler l’anomalie

Par contre il faudra intervenir sur la cause de la fuite rapidement

Bonjour Wghjt8,

Si je réinitialise et relance le programme, sans aucune autre manœuvre, ça marche. Je pense donc qu’il n’y a pas de fuite (s’il y avait de l’eau elle ne disparaîtrait pas spontanément), mais un autre problème au niveau du capteur.

Comme ça arrive souvent l’hiver, je pense à de la condensation qui ferait contact sur le capteur. Mais où est ce capteur ?