Vitesse d'essorage CURLING LF 1203 TX

Bonjour,

Je possède un lave-linge CURLING LF 1203 TX. Le lavage et les rinçages fonctionnent parfaitement, simplement les essorages (intermédiaires et final) se font a vitesse réduite, quelque soit le programme et la position du sélecteur de tours/minute. Au début cela arrivait sporadiquement mais c’est de plus en plus fréquent. Je pense aux charbons qui ne semblent pas disponibles séparément pour ce moteur. Dois-je changer le moteur entier ? Y a t-il une autre hypothèse ? Le remplissage de la machine a t-il une incidence ?

Merci par avance,

Romain

Bonjour,
J ai le même problème mais je précise que si ma machin est complètement pleine, elle essore très bien, mais impossible d essorer si elle est au trois quart pleine
Avez vous trouve une solution merci

Hélas non ! Je sais que ce n’était pas les charbons car sur ce modèle, c’est un moteur à cage qui en est dépourvu. Je l’ai découvert après démontage en tentant d’ouvrir ladite cage et hélas, ce faisant j’ai cassé l’arbre… Le moteur coûtant près de 200€ et la machine ayant 15 ans, je me suis décidé à la remplacer. :confused: