Bonjour comment nettoie les tètes de lecture d’un Magnétoscope ? Merci de votre aide.
Bonjour,
pour nettoyer les têtes de lecture pour magnétoscope, il existait des cassettes de nettoyage. Je crois qu’il y avait aussi un produit à mettre sur la bande de la cassette de nettoyage. Mais, si vraiment elles sont trop « sales », il est possible qu’il faille les changer.
bonjour moi je faisait avec un coton je nettoyais avec de l’alcool modifie la tète de lecture et celas allait bien
Bonsoir
j’espère ne pas vous répondre trop tard
N’achetez rien , n’utilisez pas d’alcool coton tige ect !
Les têtes de lectures sont hyper sensible , vous n’allez pas vous en rendre compte au début mais leur durée de vie va s’en retrouver fortement réduite .
Il faut 1 tournevis et une feuille A4 neuve
Dévissez le capot
Mettez une cassette qui a une bande correcte , pas une qui a déjà été avalé .
Vous allez voir deux bras prendre la bande pour venir autour du tambour
Vous croyez que la bande touche le tambour mais il en est rien !
Il y a un espace d’air entre eux
Prenez un bout de feuille A4 et vous le placez entre le tambour et la bande dans le sens de rotation de la bande
Ce bout de papier va mettre quelques secondes ( 2à3 ) pour aller du début à la fin .
Pour info il ne prendra pas la vitesse du tambour qui est extrêmement rapide mais celle de la bande magnétique qui est lente .
Ne laissez pas éjecter le bout de papier , retenez le à la fin puis regardez s’il est noir ( il le sera ) .
1 c’est léger dans ce cas vous testez avec une cassette plus que correcte et si vous avez encore une image de Mer… vous remettez l’autre cassette et refaites l’opération .
2 c’est très noir dans ce cas vous pouvez faire directement 3 passages en changeant de bout de papier .
Attention comme je vous l’ai dit , les têtes de lectures sont très sensibles et très fragiles n’abusez pas d’elles .
J’ai eu ce conseil par un ancien technicien en sav Auchan ( 40 années de boite ) et je peux vous dire que cela fonctionne très bien . J’ai récupéré des lecteurs fait ce nettoyage qui pour certains n’avait plus du tout d’image vidéo à part de la neige et bien j’ai toujours réussi sauf ceux qui ont été touché ( présence de coton têtes cassées )
Donc si vos têtes sont en bon état alors il n’y a pas de raison que cela ne fonctionne pas
est-ce que quelqu’un peut le faire au relais, merci pour votre réponse