verification de la resistance sur seche linge whirlpool FSL

j ai un seche linge whirlpool et je soupconne la resistance du seche linge d’ etre defectueuse
comment la verifier?
le seche linge me fais sauter les plombs et j ai des coup d arc dans mon reseau electrique
merci si quelqun peut me renseigner
J ai par ailleurs un congelateur whirlpool qui m a lâché aussi
c est le bandeau superieur qui a laché deja deux fois en 10 ans
j hesite a le changer
le lave linge m as aussi laché et j ai opté pour le remplacement par une marque qui assure les pieces detachees

enfin je croyais mais quand un fournisseur m’as répondu j ai compris mon erreur
voila ce que m as repondu ce fournisseur quand je me suis lancé a la recherche d un e piece pour mon lave vaisselle , de marque WHIRLPOOL aussi
je cite "La durée des 10ans pour les pièces n’existe plus depuis longtemps (ce n’était pas de 10 mais de 8 depuis 1993) et les constucteurs peuvent stopper la fabriquation au bout de 2 ans de manière légale
Par ailleurs Whirlpool a été racheté en 2005 par un consortium américain et leur but est de faire renouveler les appareils tous les 4 ou 5 ans, aucun revendeur digne de ce nom vous vendra un produit de ce groupe (Whirlpool, Laden, Bauknecht, Radiola)
Actuellement les produits les plus fiables sont essentiellement allemand (Miele, Bosch, Siemens) et français Brandt, Vedette
Vous avez raison, je ne vais pas transmettre vos doléances à Whirlpool, mes 55 heures par semaine je préfère les passer à répondre à mes clients comme vous qu’à écrire à des secrétaires qui ne sont pas concernées (Whirlpool est essentiellement distribué par Ikéa, Alinéa, Darty et Boulanger) et ne sont pas du tout intéressées par les petis clients, si le courage ne vous manque pas contrairement à moi vous pouvez toujours écrire à :
Whirlpool
2 rue Benoit Malon
BP300
92156 Suresnes Cédex
Service consommateur

cordialement

Bonjour,
Pour la résistance, le plus efficace est de la tester avec un ohmmètre :
vous devez trouver une continuité entre les 2 bornes d’alimentation mais surtout pas entre une borne et le blindage.
Si vous en trouvez une , la résistance est à remplacer.

Pour le réfrigérateur , il est parfois possible de changer simplement un condensateur ou un relais pour que ça reparte …
Concernant les pièces, c’est vrai que le suivi est considérablement réduit depuis 15/20 ans mais certaines marques assurent malgré
tout (Miele , par exemple )