[VAPORETTO FAV80] moteur qui démarre automatiquement

Bonjour,

j’ai un vaporetto FAV80 turbo intelligence ( Ref : PVEU0085 ), il fonctionnait normalement mais après l’avoir mis en position verticale par mégarde, de l’eau est entré dans la partie moteur et depuis la fonction aspiration démarre au maximum à chaque fois que je branche l’aspirateur sur la prise secteur sans même que j’appuie sur un bouton. j’ai pensais au début à un dysfonctionnement moteur vu qu’il y’avait des traces d’eau dessus et la carte électronique ( Référence : MIS006404-01 ) n’avait apriori pas été en contact avec l’eau car il n’y avait pas de trace dessus, j’ai donc acheter un moteur neuf mais le problème persiste.
tout le reste fonctionne, la cuve se met à chauffer uniquement lorsqu’on choisit la fonction vapeur sur l’écran donc pas de problème. mais on ne peut pas arrêter le moteur d’aspiration à l’aide de l’écran ou du bouton physique.
je suis novice en électronique, je ne suis pas calé mais j’ai testé certains composants de la carte électronique en mode ohmmètre à l’aide d’un multimètre cat III → sur la photo première photo composants testés = traits orange/ les traits orange et rouge = mesure anormale ??.
il y’a au milieu du dissipateur de chaleur une varistance semblable à celle qui est à coté du relai de puissance, en tout cas dans la forme et la couleur mais ne retourne aucune valeur contrairement a celle à coté du relai de puissance.

je souhaites le réparer seul si possible, je peux acheter les composants électronique et je sais faire la soudure
pourriez vous m’aidez ?
merci beaucoup