Température Moulinex companion HF800A10/701

Sachant que la carte électronique principale ne se fait plus, je ne pourrais donc pas la changer. La seule chose que je peux encore changer est le cylindre en métal avec sa sonde.
Merci.

Bonjour Snaga.
Avez vous contrôler le fusible T°, (sauf erreur) et la sonde que vous n’avez pas encore contrôler. Sur la dernière photo on voit , je suppose le cylindre en alu qui à l’air bombé il vient par contact effleuré le bol , si j’ai bien compris ? attention s’il n’est pas bien plat et ne rentre pas en contact avec le bol, cela peut vous provoquer des erreurs de T°, ( je ne vois pas bien )
Tenez nous informé
Cordialement.
Yves.

Bonjour Yves,
Le cylindre est monté sur un ressort. Lorsque le bol est en place il rentre en contact avec le cylindre qui descend d’un cm sous le poids du bol. Il n’a pas l’air abimé et rentre bien en contact avec le fond du bol. J’ai commandé un nouveau cylindre avec fils, fusibles et sonde. Dès que je le reçois, je le change et je reviens vers vous.
Bonne journée.

Bonjour,
Je donne l’explication des sondes que possède l’appareil.
Les deux sondes circulaires que possède l’appareil (quand voit sur la première photo.) gèrent la température par rapport à la vitesse des accessoires utilisés.
Voir le tableau joint.
Capture

La troisième sonde (quand voit sur la deuxième photo). est celle dite de sécurité.
Cordialement,

Bonjour Nick.
Merci pour ces précisions.
Cordialement;
Yves.

Bonsoir Yves
c’est moi qui vous remercie ,pour l’aide que vous donnez aux internautes.
Concernant le tableau des températures pour les CTN .
Je possède plusieurs tableaux .
Qui donnent différents valeurs qui ne correspond pas au valeur du constructeur qui fabrique l’appareil.
Je vous donne par exemple : une valeur de sonde CTN qui est utiliser par une marque nous donnes 10k/ohm par une autre marque il nous donne 6,3k/ohm voir d’autre valeur pour une autre marque, en sachant qu’il y a une petite tolérance
Cordialement .

Bonjour,
J’ai changé la deuxième sonde et pas de changement. Toujours les mêmes températures atteintes 70°C au lieu de 100°C. Je vais laisser tomber car de toute façon les autres pièces de ce robot ne sont plus fabriquées par Moulinex.
Merci encore pour votre aide.