Bien joué pour le relais
En revanche ,la maison mère n’édite pas le schéma de la platine , il n’y a qu’a voir ci-dessous
BONJOUR GAUTHIER , j ai lu avec attention ton courrier du mois de juin concernant le relais de ton congelateur Whirlpool AFB 6520 . Il se trouve que j ai exactement le meme congelateur avec le meme soucis de temoin rouge , car quand je tape legerement sur le relais celui ci fait redemarrer le moteur . n etant pas du tout connaisseur en electronique pourrais tu stp me donner les coordonnées exactes de ce relais et le lien pour pouvoir le commander . d avance merci ; Mario
Bonjour à tous,
Je suis très content d’avoir trouvé vos réponses sur ce problème que je vis actuellement : Congélateur Whirlpool AFB 6520 avec la led rouge rest fixe et il dégèle mes produits!
Pouvez vous SVP me dire où est-ce que je puisse acheter le fameux “relais” ?? Merci beaucoup.
Bonjour,
J’ai le meme probléme que vous et je voudrais savoir comment on remplace un relais, faut-il le coller ou le souder?
merci
Bonjour,
A priori , gcounet l’a trouvé ici
: Bonjour à vous,
Grâce aux rensignements trouvé s,j’ai changé le relais défectueux par Farnell (dont je loue l’extrême rapidité d’envoi) mais apres 3jours de bon fonctionnement : rebelotte:ça clignote ! pichenaude sur le relais :ça redémarre jusqu’à quand? Que faire ?
Bonjour,
Je me suis inscrit juste pour vous remercier !
Grace à ce topic j’ai réussi a réparer mon congélo Whirlpool en changeant comme indiqué le relais.
Je l’ai acheté pour 4,5 euros fdp inclu sur reboul[point]fr
J’ai pris celui ci : OMRON G5LE124DC RELAIS 1RT 24DC
Ca a l’air de tenir ça fait 2 semaines que le voyant reste au vert.
Avant il passait au rouge très rapidement et décongelait mes produits. Il fallait que j’appuie sur le boost congel (voyant jaune) pour qu’il fasse du froid.
Encore merci !!
Ce post est vraiment super , il m’a donné l’espoir de sauver mon congelateur (peut etre : ?: )
Je suis dans la même situation un peu. (Témoins rouge clignotant ) J’ai donc commencé par regarder l’ensemble relais + klixon (tx1f7 ou tv1f7) qui a avait aussi cramé (brun). J’ai donc commandé un nouveau et changé. Toutefois j’ai toujours le problème , alors je voulais voir si le compresseur démarrait en shuntant la platine du coup, j’ai branché directement le compresseur sur 230V au lieu de le brancher sur la sortie de la platine (fil noir du bornier) et la -> Ouf effectivement le compresseur tourne et fait du froid. Je suis moi aussi tenté de changer le relais sur la platine mais je voulais demander à ceux qui l’ont déjà fait quelle platine ils ont ? moi j’ai la TP723100 et aussi quel type de relais ils avaient avant ? Moi j’ai le relais NAIS JS1-24V AJS1312.
Merci d’avance de votre aide
Moi j’avais le relais SCHRACK T7NS5H1-24-WG-A que j’ai donc remplacé par le OMRON G5LE124DC RELAIS 1RT 24DC pour 4,5 euros.
Ça tient toujours depuis plus d’un mois. Plus de clignotement rouge.
Le congelo c’est un whirlpool 100 L de 2003 dont je n’ai plus la référence en tête. Je pourrais trouver ça sur la notice ou derrière le congelo mais il faut le déplacer …
Bonjour tout le monde, finalement c’est pas le relais, j’ai toujours le même problème après l’avoir changé.
La sonde U2 semble hors de cause également en la shuntant le problème demeure.
Peut être s’agit il d’un condensateur ?
Je déterre ce topic. Finalement le problème est réapparu quelques mois après avoir changé le relais. J’ai donc commandé d’autres relais et rechangé celui ci.
Le congelo à tenu plus de 5 mois à chaque changement de relais.
Là à nouveau j’ai la diode rouge qui s’allume. J’ai donc rechangé le relais mais là apparemment ca reste rouge et le mode turbo n’a pas l’air de faire grand chose (plus de bruit de moteur). Peut être est ce la fin ou bien un changement de condensateur pour solution ultime (ou bien une platine entière à 80 euros et quelques) ?
Pour les gens qui ne veulent pas acheter une platine entière pour 130 euros et qui ne veulent pas non plus faire de soudure.
J’ai commandé un STC 1000 . C’est un régulateur de température tres bon marché (environ 15 euros), à mon avis je pense pouvoir remplacer la platine par ce régulateur.
Apres il faudra seulement ruser pour l’intégrer de manière propre.
Bon courage à tous
Effectivement ca à l’air sympa ce truc par contre ca me parait difficilement intégrable sur un congélateur quoique … Si quelqu’un pouvais me donner le schéma de connexion de cet appareil avec le schéma de la platine donnée en page 1 je serai curieux de faire le test sur mon (futur) defunt congélateur
Merci d’avance.
J’ai trouvé ce schema du stc 100 :
Comment le connecter en remplacement de la platine ?
Je mettrais bien les probe (sonde u2) 1 et 2 de la platine sur 3 et 4 du stc et la pin 8 du stc sur le 3 (compresseur) ?? Le reste comme sur le schema ci dessus ?
Si quelqu’un peux confirmer.
Merci d’avance.
Salut tout le monde.
Je suis content que mon dernier commentaire à donner l’occasion de beaucoup de reponse.
Pour la sonde u2, il faut utiliser la sonde livré avec le stc 1000 sinon il faut trouver un moyen de la calibrer. (J’ai essayer mais sans succes)
Moi j’ai fait un test hier avec la sonde livrée avec le stc et tout marche niquel.
Il faut maintenant que je réfléchisse à comment l’intégrer joliment
C’est une solution prometteuse en tout cas
A bientot
Alors pour le branchement c’est relativement simple en fait
STC 1000:
pin 1 : phase (230V)
pin 2 : Neutre
pin 3 et 4 : brancher la sonde livrée avec le stc 1000
pin 5 et 6 on s’en fout (pour le chauffage : donc rien brancher)
pin 7 phase (230 V) faire une dérivation avec le pin 1
pin 8 brancher le fils noir la commande du compresseur
Pour la sonde u2 ce que j’ai fait moi c’est que j’ai coupé la sonde d’origine dans le congelo et j’ai branché avec un domino sur la sonde livrée avec le STC.
Comme ça tu as pas besoin de tirer un autre câble.
Voila pour les branchements
Maintenant il faut encore réfléchir à comment cacher le gros trou laisser par la platine d’origine et je pense que je mettrai le STC ans une boite vissé au dessus du congelo. Si tu as des idées je suis preneur aussi
A bientot
Bonsoir,
J’ai enfin reçu mon STC1000, auriez vous quelques photos de votre installation ?
Est ce que cela fonctionne bien depuis que vous avez fait votre installation ?
Je n’ai pas encore réfléchi a comment rendre l’installation discrète et sûre niveau électrique.
Bonjour
Oui tout fonctionne parfaitement depuis 2 mois maintenant.
En fait pour l’instant, j’ai pas encore fait super joli mais la meilleure solution c’est d’enlever la platine et ce qui sert de support et de l’encastrer à ce niveau la en « creusant » un peu dans le métal avec une scie à métaux.
De toute manière lorsqu’on ferme la porte on voit rien du tout à part une lumière rouge dans la nuit.
Je vais voir si je peux vous mettre 2 - 3 photos
OK ça serait cool quelques photos.
Merci d’avance.