Bonjour notre télévision sony s’eteint seule et le voyant de la tv clignote rouge 4 fois a répétition.
Debranchement de la prise surnla multiprise, branchement en direct, sur la prise murale.
Apres une nuit débranché, il se rallume tourne plusieurs heures et s’eteint .
Rebelote ce matin…
Mais il a tourné bien moins aujourd’hui avant de s’eteindre.
Bonjour,
Je confirme qu’il ; s’agit bien d’un problème du rétro éclairage.
Ce n’est pas forcément un problème de led (toute fois à contrôler)
Très souvent c’est un problème de commande sur la carte inverter.
Cordialement,
PS : de toute façon, se n’est pas possible pour une personne comme vous qui n’a aucune connaissance en réparation des téléviseurs
Bonjour yoann8,
Vous n’avez pas trente six solutions
Soit vous mettez votre appareil en SAV de votre choix.
Soit vous trouvez une personne qui répare des téléviseurs que vous trouverez sur le net ,ou il est possible qu’une personne dans votre entourage sache le faire .
Soit vous allez dans un repaire café , qui eu vous ferons la réparation gratuite (sauf pièces )
Cordialement,
Bonjour toujours pas depanne avec ma television.
On pensais a un mrobleme de retroeclairge. Mais…
Mon beau pere l’a emmenée, branchée chez lui pendant plusieurs heures et elle tourne sans probleme.
Il me la ramene a la maison je la branche elle tounre quelques heures et elle se coupe.
Le lendemain, je la recmbranche et elle coupe en quelques minutes. Ensuite je change de prise du salon pareil.
Je banche sur une prise cuisine elle tient des heures sans branchement freebox. Je vranchnella free box et elle coupe.
Je la branche au compteur electrique elle tourne… puis recoupe.
A n’y rien comprendre.
J’ai testé mon courant 227 volt dans mes prises…
Ce problème d’extinction du téléviseur avec 4 clignotements du voyant rouge pourrait être dû à une surcharge électrique du circuit de protection du téléviseur.
Une solution simple consisterait à déconnecter le téléviseur de tout appareil connecté, de le débrancher du secteur, puis de mettre alors en court circuit les deux broches de la fiche de son câble électrique pendant plusieurs heures, voire une nuit.
La mise en court circuit des broches peut se faire avec un bout de fil de cuivre non isolé, un trombone en métal nu, tout autre objet métallique posé à la fois sur les extrémités des 2 broches.
Enlevez ensuite bien sûr le dispositif de court circuit et rebranchez le téléviseur, d’abord sans Freebox en service, puis Freebox remise en service.
// Qu’en est-il alors du fonctionnement du téléviseur ?
Cordialement
RdB
PS : Comme il semblerait que la Freebox ait une incidence déterminante dans le dysfonctionnement du téléviseur :
// Antérieurement le téléviseur a-t-il fonctionné correctement alors que cette Freebox était déjà installée et utilisée ?
Et quid de la mise en court circuit des deux broches de la fiche du câble électrique du téléviseur pendant plusieurs heures, voire une nuit ? (fiche débranchée de sa prise murale évidemment).