Bonjour à tous. Quelqu’un parmi vous aurait-il le schéma électronique du téléviseur Thomson 24FT4253 tant de la carte d’alimentation que de la carte-mère ? Merci d’avance. La panne réside au démarrage avec la diode rouge qui s’allume (veille) mais l’écran reste noir, donc il y a un soupçon de la non-alimentation de la dalle alors que les tensions sont correctes sur la carte alim. Cordialement.
Bonjour quand le téléviseur est allumé avez vous du son sur une chaîne ? Ouvrez le téléviseur puis en fonctionnement éclairez l’écran de par derrière et regardez si vous voyez quelque chose devant. Au vu du symptôme cela pourrait être la dalle ou le rétro éclairage qui sont en panne.
Bonjour 26031960. Oui, j’ai pensé à essayer cette méthode, mais le problème est que, lorsque j’allume la TV, la petite diode rouge s’allume puis s’éteint après 5 secondes; ainsi la TV semble se mettre en sécurité et il n’y a donc ni son ni image alors que les tensions en sortie de l’alimentation sont correctes. Il semble que seule la carte-mère soit en défaut, et sans le schéma c’est assez difficile de mesurer les tensions telles qu’elles doivent être.
Vous avez contrôlé toutes les tensions indiquées sur la carte ? Le schéma des cartes c’est quasiment impossible à trouver ! Les fabricants ne donnent plus les plans depuis longtemps. Vous avez un testeur de rétro éclairage ? Moi j’en ai un. On en trouve sur Amazon et ailleurs pour pas grand chose.