Bonjour,
J’ai récupéré une télévision Philips 40 pouces modèle 40pfh5300/88 avec apparemment rétroéclairage hs.
Essai avant démontage logo affiché puis plus rien.
Démontage et changement du rétroéclairage, remontage, la télé s’allume mais plus le logo et ne démarre pas.
Quelqu’un a une piste ?
Merci d’avance de votre aide.
Oublié de rebrancher 1 fiche ? Visiblement problème de carte mère ou t-con non branchées ou autre. Vérifiez toutes les fiches. 1 photo de l’ensemble serait pas mal
A ce propos j’ai aussi ce circuit imprimé tout le long de la dalle avec des nappes dessus, ça peut venir de la aussi ?
En touchant ces 2 connectiques, j’ai réussi à avoir l’image mais elle me paraissent vraiment fragile.
Elles sont à changer ?
Merci,
Sur la dernière photo le connecteur se débranche en pinçant les deux bord et en tirant légèrement attention c fragile quand même !c la fiche par laquelle la vidéo arrive au niveau de la dalle. Ensuite essayez de nettoyer la fiche et le connecteur avec 1 bombe de nettoyant contact puis rebranchez et essayez. La petite fiche du bas doit être l’endroit où il y a le récepteur de télécommande. Changer le câble vidéo peut se faire si on le trouve mais la partie fixe est soudée sur la platine de gestion d’image en bas de la dalle et ça je ne suis pas du tout sûr que ça puisse se faire car fragile.
Merci beaucoup pour votre réponse mais résolu simple jeu dans la fiche et l’écran est revenu
Parfait ! Bravo longue vie au téléviseur !