Dépannage rétroéclairage TV Samsung

Bonjour à tous,

J’essaye de dépanner une TV Samsung TU50CU7175U de 2023, après test de la lampe de poche la panne provient du rétroéclairage LED. J’aimerai déterminer si la panne vient de l’alimentation ou des Leds elles-mêmes.

J’ai ouvert le boitier arrière, la carte d’alim est une 3IN1 Kant-Su2e 50/55. Visuellement rien n’a attiré mon attention. Près du connecteur qui va sur les LEDs j’ai une pastille de test Led+ et Led-, j’y mesure une tension fluctuante autour de 270Vdc, qu’en pensez vous ?

Je précise que je suis habilité BT et HT et que je suis aguerri aux diverses manipulations d’ordre électrique en tous genres en sécurité …

Merci d’avance !

Bonjour, probablement une barre de led HS.

J’ai réparé une LG il y a quelques années, il y avait 2 barres de 42 leds en série, ce qui correspond à environ 252 V
Il suffit d’une seule led coupée pour que rien ne fonctionne.
Souvent il y a un point noir à la led grillée.

Bonjour.

Oui, probablement leds HS. Par contre délicat à faire, car il faut déposer la dalle LCD…
Pour les très grands écrans, c’est pas évident…
Sinon, il existe des kits de réparation. Il vaut mieux changer toutes les leds pour éviter d’y revenir dans quelques mois….

Ok, merci pour vos réponses, il s’agissait bien des bandeaux Led :grinning_face: