Bonjour mon seche linge Whirpool ne seche plus correctement.Le linge sort toujours mouille.En fait il ne reconnait plus le taux d humidite du linge.Le temps de sechage est toujours de 25 mm.Il n est plus sous garantie donc si c est possible je comptr faire la reparation moi meme.Merci d avance pour toutes vos informations.Corine
Bonjour Corine,
Sauf erreur de ma part, votre SL vous permet de lancer des programmes à temps limité.
Quand vous dites que « le temps de séchage est toujours de 25 mn » :
// Est-ce que vous lancez un programme à temps limité ou bien est-ce que vous lancez un programme dont la durée minimale de chauffage est largement supérieure à ces 25 mn ?
D’autre part, vous ne dites rien rsur la montée en température :
// Considérez-vous que le chauffage de l’air circulant est normalement effectué ?
Cordialement
RdB
Bonjour RdB ,
Sur ce sèche linge, il y a « Programmes spéciaux » :
Temps séchage (15 / 30 / 60 / 90 min)
Je pense que la personne utilise se programme pour sécher son linge.
Au lieu d’utilisé le programme approprier.
Cordialement,
Bonjour Corinev,
Pour une telle panne il y a beaucoup de facteur à connaitre.
Par exemple, l’appareil vous donne un code erreur ?
Le tambour de l’appareil tourne ?
L’air est elle vraiment froide au lieu d’être chaude.
Personnellement, vue l’âge de l’appareil un simple nettoyage du filtre à chaque utilisation ne suffit pas pour le bon fonctionnement de l’appareil.
Généralement 1 fois par an il faut faire un nettoyage complet de l’appareil, surtout le conduit d’air chaud
Le bac à récupération de l’eau, après chaque séchage il y a de l’eau ou pas?
Il faut impérativement déposer la protection arrière pour vérifier l’élément chauffant.
Vérifier les klixons (généralement 2) + la sonde qui gère la chauffe qui se trouve généralement sur le canal d’air chaud.
Cordialement,
Bonjour,
Oui, et le constructeur appelant ces programmes « programmes à temps limités », c’est bien pour cela que l’objet de ma première question à @Corinev, était de demander si c’était l’un de ces « programmes à temps limités » qui était utilisé lors de la survenue de l’anomalie.
(Tous les autres programmes ont en effet un temps minimal de séchage supérieur à 25 mn).
Maintenant, si j’ai posé 2 questions, c’est pour faire un tri parmi les différentes causes possibles du problème.
Cordialement
RdB