Sèche linge whirlpool ne sèche plus(résolu),

Bonjour

Je possède une sèche linge whirlpool pompe à chaleur modèle FFT M11 8X3BY Depuis 3 ans

Depuis 2 jours il ne sèche plus et tourne normalement mais sans faire de chaleur.

C’est un condenseur autonettoyant donc j’ai dû démonté pour faire tenter un nettoyage mais il paraît plutôt propre.

J’ai testé le condensateur en ohmetre qui a l’air bon mais je n’ai pas de quoi tester sa capacité.

Enfin le compresseur vibre bien mais n’est pas très chaud et les circuit en cuivre sont plutôt tiedes.

Je précise qu’avant cette panne il faisait parfois des bruits étranges pendant séchage, qui disparaissaient après quelques minutes.

Auriez vous une solution à me proposer? Merci pour votre aide

Bonjour

Le problème vous n’avez plus assez de gaz dans le circuit il ne chauffe plus assez il ne fait plus de froid, j’ai eu le même problème sur un sèche-linge Siemens il a fonctionné 300 fois.

Je n’ai trouvé personne qui veut recharger en gaz car il n’y a pas de clapet de recharge sur le système en un mot il passe à la poubelle la vraie hantise des sèche-linge pompe à chaleur non rechargeable en gaz comment ils ont pu inventer ce système là pour faire des économies d’électricité et par contre on jette le produit bien pour la planète.

Cordialement

2 « J'aime »

Bonjour,

C’est ce que je craignais… je suis d’accord avec vous c’est n’importe quoi ce système.

Merci pour votre réponse

Salut,

Si le compresseur tourne mais que les tuyaux restent juste tièdes, ça ressemble soit à un souci de condensateur de démarrage, soit à un manque de gaz ou un compresseur fatigué. Les bruits avant la panne font penser à ça aussi :confused:Vérifie quand même les sondes CTN et le relais de compresseur avant d’aller plus loin.

1 « J'aime »

Bonjour merci pour la réponse.

J’ai changé le condensateur mais rien n’y fait.

J’ai pu récupérer un modèle similaire sur lbc avec soucis électronique pour 50euros.

Je vais récupérer le bloc frigorigène et l’installer sur ma machine, je vous tiens au courant.

Bonne journée

1 « J'aime »

J’ai installé le groupe frigorifique du sèche linge récupéré sur lbc et ÇA MARCHE..

Vos diagnostiques étaient donc bons et j’ai pu sauver le sèche linge pour 50 euros :slightly_smiling_face:

Merci les amis !

Cordialement

Merci du retour, groupe frigorifique remplacé

1 « J'aime »