Sèche linge whirlpool freshcare + ne s’eteint plus

Bonjour, j’ai un sèche linge whirlpool freshcare + qui date de 2020. J’ai voulu le faire fonctionner, la pompe s’est mise en route mais après quelques secondes les 3 principaux voyants se sont allumés en même temps : séchage - refroidissement - fin de cycle et plus moyen d’éteindre le sèche linge en appuyant sur la touche Marche/ Arrêt, je dois le débrancher. Et évidemment il ne se met plus en route. J’ai essayé de faire un reset mais rien n’y fait. Quelqu’un aurait-il une idée ?

Bonjour,

Pourriez-vous publiez une photo de l’étiquette signalétique de votre SL ?
Elle devrait être visible sur les bords de l’ouverture du SL.

Ceci permettrait d’accéder à la documentation du modèle de votre SL

Cordialement
RdB

Bonjour

J’espère que cela ira

Merci

Cordialement

Muriel

Bonjour Muriel12,
Merci pour la fiche signalétique de votre appareil.
Pour commencer, vous devez faire un démontage complet de votre appareil, pour le nettoyer proprement comme à sa sortie d’usine.
Généralement un travail fastidieux.
Voici un lien qui vous montre comment procéder.(je vous signale que ce n’est pas votre modèle qui est en démonstration, par contre vous pouvez vous en inspirer).

Êtes-vous capable de faire quelque contrôle ? en déposant la tôle supérieure et la tôle latérale droite.
Si oui : contrôler si la courroie est dans son emplacement (qu’elle ne soit pas ko).
Si c’est bon, faite cette ceci, tournait le tambour à la main pour voir s’il ne bloque pas.
D’après ce que vous dites, dans votre message, il y a un problème de moteur ?
Qui nous dirige vers la carte électronique.
Avant de confirmer votre panne à 100 %.
Pouvez-vous répondre à, c’est questions ?
Sur votre appareil, le code erreur est donné, par les voyants clignotants de la 1ʳᵉ rangée et de la 2ᵉ rangée.
Voir la pièce jointe.
Lors de la mise en marche de l’appareil.
Le tambour tourne-t-il, ou non ?
L’appareil chauffé ou non ?
Cordialement.

Bonjour NickGalactic
Merci pour votre réponse .
Pour tout vous dire, je ne me vois pas démonter entièrement mon sl. Même avec la vidéo je vais me retrouver avec un puzzle
Par contre j’ai réussi à retirer le dessus mais le côté latéral demande du tork que je n’ai pas sous la main je me renseigne.
Je peux vous dire c’est que le tambour n’est pas bloqué il tourne
En pièce jointe photo de la façade


Cordialement
Muriel 12

Re bonjour
Comme je suis un nouvel utilisateur je n’ai droit qu’à l’envoi d’une photo
J’avais laissé l’appareil branché le temps de répondre et il a émis des signaux qui ont donné ça


Le symbole clé clignote

Cordialement
Muriel12

Bonjour Muriel12,
La présence du symbole de la clé anglaise indique une anomalie de l’appareil qui s’est manifesté.
D’après la photo des voyants.
Comme l’appareil a trois ans sans avoir fait aucun entretient, dite de printemps.
L’appareil s’est mis en sécurité pour une causse de problème de température.
Cela peut être réglé par un nettoyage complet de l’appareil.
Si toujours en défaut après nettoyage de l’appareil complet.
Il faudra incriminer un problème sur la carte électronique.
Cordialement.
PS: cet appareil, possède beaucoup de sonde de protection.
Exemple Protection du linge (par sonde d’humidité)
Et autres protections qui protègent les éléments de l’appareil.

Bonjour NickGalactic

Par nettoyage complet tu veux dire comme sur la vidéo que tu m’a mis en pièce jointe ?

Bonjour,
oui c’est bien cela.
Cordialement .

Merci pour toutes ces précisions

Cordialement

Muriel 12