Sèche linge Arthur Martin / Electrolux - ADC 516E.

Bonjour,
J’ai un problème avec le sèche linge de ma fille modèle: Arthur Martin ADC 516E. Celui-ci semble ne pas chauffer suffisamment, je m’explique sur les 2 sorties de ventilation situées à l’avant de l’appareil une souffle de l’air chaud et l’autre de l’air froid. Résultat le linge n’est que partiellement sec, le réservoir contient très peu d’eau et le filtre n’est que très peu encrassé. Y-a t’il plusieurs systèmes de chauffe (donc plusieurs résistances) dans ce type de sèche linge ? Quelqu’un a t’il déjà rencontré ce genre de problème ? Est-ce que quelqu’un pourrait me fournir une documentation technique de cet appareil.
Merci d’avance pour votre support.
Yves

Bonjour,
La résistance est effectivement double , mais elle est d’une seule pièce. Le flux d’air ne peux donc pas être séparé en « chaud » d’un coté et « froid » de l’autre.
Je vous ai mis un peu de lecture ici pour que vous puissiez y voir plus clair et faire un programme test .
Le week-end s’annonçant pluvieux , autant trouver de saines activités à faire en intérieur :laughing:

Merci pour la documentation technique très complète. J’ai démonté l’arrière du sèche linge et je me suis aperçu que la courroie du tambour était “tombée” mais pas cassée ??? J’hésite à la remettre en place sans comprendre pourquoi elle a glissé du tambour sans être coupée, est-ce possible qu’elle sorte de son logement sans raison apparente ?
Je vais effectivement lire la doc. et essayer de comprendre même si pour l’instant la pluie n’est pas encore présente.

Elle est peut être un peu détendue ,mais c’est assez bizarre car elle est sensée être mise autour du tambour et n’a , en principe , pas de possibilité
de dégagement sans démontage (à moins qu’elle soit coupée )

Re,
Après examen plus précis de la courroie elle est endommagée à un endroit, peut être une bonne raison ?
Je l’ai toutefois remise en place et je vais effectuer un essai ce soir … à suivre.
Je vais aussi commander une autre courroie pour la changer rapidement en espérant que ce soit bien la cause de mon problème.
Merci et bon week-end,

Yves

J’ai changé ma courroie ce week-end, tout semble fonctionner correctement !!!
Merci pour la documentation qui m’a été très utile.
Yves