séchage bloqué sur ARISTON MARGHERITA AC106B

Bonjour,

Voila je rencontre un probleme avec mon laveline séchant ARISTON MARGHERITA AC106B!
En effet celui reste bloque en séchage continu (malgré la position 0min séchage et les autres temps de la minuterie),
1)Un ami m’a conseillé de mettre de la bombe contact sur le programmateur !?
j’en met sur lequel celui du programme ou celui d la tempo du séchage ?
2) Si je devais changer la pièce deffectueuse vers laquelle devrais je m’orienter daprès vous?

Merci d’avance

Bonjour,
Quittes à mettre de la bombe contact ,ce qui est une bonne idée, autant « arroser » (pas trop quand même :mrgreen: ) le programmateur ET la minuterie.
Si le probleme persiste , c’est généralement la minuterie qu’il faut remplacer (panne la plus courante sur
cet appareil)
Attention toutefois si vous deviez commander : il y a 2 versions (voir ici )

DOIS JE DEMONTER LE PANNEAU POUR METTRE LA BOMBE COTACTE?
JE SUPPOSE QUE OUI … EXISTE IL UNE NOTICE DE DEMONTAGE (je suppose que non)
ET EFFECTIVEMENT JE PENSE QUE CELA VIENT DE LA MINUTERIE CAR LE
TEMOIN DE SECHAGE S ALLUME QUELQUE SOIT LE CHOIX …

Il n’est peut-etre pas indispensable de démonter le bandeau .
D’apres la vue éclaté ,vous devriez pouvoir acceder en enlevant simplement le dessus de la machine.

ok MERCI BEAUCOUP
JE VAIS DEMONTER DEMAIN ! JE VOUS RECONTACTE SI BESOIN
JE DOIS PASSER A LA BOUTIQUE DE PARIS DEMAIN?
Car j’ai cassé la poignee du hublot de cette meme machine !votre stock est il a la boutique ? puis je esperer l’avoir immédiatement

merci

OK probleme réglé ! cosse du minuteur débranchée sans doute à cause des vibrations.
une fois que je serai passé chez vous lund récuerer mapoignée de hublot… il sera come neuf!
Merci

OUPS je viens de réparer la poignée mais j’ai un enorme doute sur la position du hublot!
La paroi interne n’est pas plane et je ne sais pas du tout si je dois positionner la partie la plus grosse en haut en bas à gauche ou à droite???

Ce n’est pas du tout visible sur la vue éclaté.
En revanche ,il y a souvent un détrompeur sur le hublot (une petite excroissance) qui permet de trouver
la bonne position sur le cerclage.
A priori ,je dirais que la partie la plus grosse va vers le bas.

je lai mis en bas !!
je verrai bien si ca fuit!
sinon j’appellerai le SAV

Bonjour tlm
Je up ce thread pour vous dire que j’ai eu le même problème ce jour : Lavage suivi d’un mode séchage automatique même avec le bouton mis sur 0.
Et le problème a été réglé en 5’ , grâce à @DPM2 et son croquis. J’ai juste démonté le dessus de la machine avec un simple tournevis cruciforme (2 vis a enlever) et vu que 2 fils rouges terminés par une cosse blanche pendaient dans le vide ( surement enlevés de leur emplacement dédiés à cause des vibrations de la machine ) . On remet la cosse dans le seul emplacement qui reste vide , avec délicatesse , et hop on relance une machine et on constate que le voyant séchage ne s’allume plus.