schéma cablage programmateur far L1540

Bonjour,
Je dois changer le programmateur de ma machine à laver FAR L1540 (programmateur EC4889 01A01) et j’ai égaré le schéma de câblage que je m’étais fais au démontage. Quelqu’un serait t’il en possession de ce schéma et me le transmettre ou alors m’indiquer ou je pourrais en obtenir un.
Merci à tous

Bonjour,
Je l’ai trouvé et je vous en fait profiter ici :slight_smile:

Bonsoir DPM2,
Merci pour la documentation, elle me convient parfaitement.
J’ai fait un rapprochement entre les câbles machine et le schéma, je ne devrai pas avoir de problème pour le remontage.
Encore merci et j’espère qu’à mon tour je pourrai en faire profiter d’autres bricoleurs.

Bonjour Robert,

J’étais sur le point de répondre sur ton post sur un autre forum alors que je suis tombé sur un autre avec une réponse :slight_smile:

Je viens de démonter un programmateur similaire sans prendre notes des positions pour la première ligne je vais donc utiliser le schéma fournis pour ceci, par contre j’aimerais bien savoir c’étais quoi que le symptôme pour le programmateur??? je viens de le démonter parce que tout la plaque métallique de la face c’est couverte de rouille (sélectionneur de température difficile à tourner, c’est pour cette raison que j’ai commencé ici!!) et j’aimerais bien savoir s’il pourrais causé un dysfonctionnement de l’assurage comme mon Arçélik WE6006RS ne le fait plus (tambour tourne à petite vitesse)!! avec des fuite d’eau détecter récemment.

Merci

Bonjour elecmor,

Mon problème était que le programmateur n’avançait plus du tout,je pense que quelqu’un l’aura tourné dans le sens contraire???
Pour le câblage du programmateur fais attention il y a 2 types qui vont sur cette machine.
Pour une plus grande simplicité il y a 3 photos du câblage du programmateur que je t’envoie, certaines couleurs et certains positionnement de câbles ne sont pas très nets c’est pour cela que je me suis aidé du schéma.
Par contre tu devrais déterminer dans un premier temps d’où provient la fuite d’eau.
Je ne suis pas sur qu’il y ait une relation (programmateur et tambour à petite vitesse)
Tu remontes le programmateur, tu fais un test et on en reparle.
Cdt

Bonjour Robert,

Pour la fuite d’eau je soupçonne le PVC de conduite (pas asser long pour contenir une grande partie du tuyau de vidange) et je suppose que c’est dus au retour d’eau comme il ne peux supporter la pression notamment qu’il est couder juste a quelque centimètre.

Sinon j’ai effectuer quelque tests:

Condensateur donne une valeur variable (mais je crois que l’est le multimètre comme d’autre condensateur font la même chose)
Moteur testé directement par source AC: il fonctionne.

j’ai remarquer qu’un bouton ne donne pas de continuité sur les deux positions, il s’agit du bouton de de (RINSE HOLD) mais je ne crois pas que cela pourra bloquer.

Sinon je dois soupçonner le Presor Switch.

qu’est ce que tu en pense?

Bonne réception

Bonsoir,

Le pressostat peut être, très facile à tester, tu débranches la durit et le courant bien sur, un multimètre sur les cosses et tu voies s’il s’ouvre et se ferme.
Éventuellement penses à vérifier la sécurité de porte.
Cdt

Bonjour,

Le pressostat fonctionne mais un peux de rouille sur les cosse dus au détergent qui a causé la même rouille sur la plaque métallique, je vais nettoyer le tout et voir.

Merci.

Bonjour,

Je n’ai pas eu le temps nécessaire pour bricoler de façon continue, j’ai depuis le temps nettoyer les interrupteurs switch (marche/arrêt, essorage…) les causses du pressostat, de la sécurité porte et ceux du programme tout en appliquant une couche de peinture sur le support métallique ou se fixe le programme, le thermostat et les boutons, je viens de monter le tout pour faire le test et remettre la machine en production mais j’ai un petit soucis: j’ai oublier comment fixer le fils servant a manipuler la position du circuit d’eau dans le banc de détergeant.

il y a t il une photo qui montre la bonne positions?

Merci.

Salah