Samsung RSA1Z l'eau n'arrive plus au distributeur.

Bonjour, Depuis plusieurs jours l’eau n’arrive plus dans la partie “fontaine” de mon combiné Samsung. Les glaçons se forment normalement, j’ai changé le filtre (filtre Samsung), suite à ce changement l’eau est revenue durant plusieurs heures puis le lendemain nouveau problème (?), après plusieurs manipulations de nouveau l’eau est arrivée (plusieurs heures) puis le lendemain matin la panne est réapparue. Le voyant du filtre reste toujours allumé malgré plusieurs tentatives de réinitialisation.
Quelqu’un aurait il une idée ou une piste afin de m’aider ? :
Les températures sont bonnes, -21° pour le congélateur et -3° pour la partie frigo.
Merci par avance de votre support,
Cordialement,

Bonjour,
Je voudrais ajouter quelques informations suite à mes recherches:
Sachant que l’eau pour la glace arrive bien (bac à glaçons plein), mais que l’eau n’arrive pas à la fontaine j’ai regardé côté frigo, derrière le bac à légumes, s’il y avait de la glace (lu sur certains forums) - aucune trace et de plus il ne me semble pas que l’eau circule à cet endroit. J’ai démonté le cache à l’arrière de l’appareil et j’ai regardé du côté de l’électrovanne. A priori l’eau sort bien de l’électrovanne pour les glaçons mais pas pour la fontaine, ma première conclusion serait que l’électrovanne pour la partie fontaine est HS. J’ai regardé sur internet, j’ai trouvé la pièce, elle est disponible mais coûte 87,80 €. Avant de la commander est-ce que quelqu’un peut valider ou non mon diagnostic. Je n’y connais pas grand chose est surtout je ne sais pas comment tester l’électrovanne que j’ai démonté.
Merci à celle ou celui qui pourrait m’aider.
Bien cordialement,

Bonjour,
Les températures sont bonnes, -21° pour le congélateur et -3° pour la partie frigo.
De 2 choses l’une :

  • soit les valeurs indiquées sont bonnes et l’eau gèle dans le frigo avant d’arriver à la fontaine
  • soit ces valeurs sont “normales” et le frigo est à +3°C
    ?

Merci pour votre message, j’ai commis une erreur la température côté frigo est bien positive 3°.
Pour le reste j’ai testé les bobines de l’électrovanne 1,57 K (?), identique pour les 2 voies.
Il n’y a pas de glace autour du bac à eau dans le frigo, l’eau arrive à l’entrée de l’électrovanne mais ne semble pas sortir du côté de la fontaine à eau (tuyau transparent). Lorsque l’on actionne la manette (tirage de l’eau sur le devant de l’appareil) on sent une vibration au niveau de l’électrovanne mais pas de claquement.
Encore merci de votre aide