Bonjour, je possède un réfrigérateur congélateur Samsung RSA1ZTPE
Depuis un moment, je n’ai plus de glaçons car l’eau n’arrive pas dans le bac à glaçons
Je précise que l’arrivée d’eau fontaine fonctionne correctement À la porte du frigo
J’ai changé l’électrovanne dans le doute J’ai toujours le même problème
J’ai démonté la partie supérieure du frigo pour avoir accès au tuyau d’eau, en y passant un fil, puis en injectant de l’eau, L’eau ressort au niveau de l’électrovanne et l’eau ressort également au niveau de la trappe à glaçons
J’en conclus que le tuyau n’est pas bouché de bout bout
Bien évidemment, le choix des glaçons est sur « cube » Et le frigo n’est pas verrouillé .
Quand j’appuie sur le bouton test des glaçons, le bac se retourne se tird, la Manette descends, puis remonte, sauf que l’eau ne coule toujours pas.
Si vous avez une idée ?
Comment tester l’arrivée d’eau ?
Samsung y décrit 10 causes possibles du problème et évoque succinctement dans une vidéo la façon d’y remédier…
Vous trouverez également dans le texte associé qu’il faut appuyer jusqu’à 10 secondes sur le bouton Test du distributeur de glaçons pour entendre l’appareil bipper et/ou entendre le moteur du distributeur de glaçons tourner.
À noter que ce test doit durer environ 6 mn pour une réinitialisation du distributeur de glaçons et que la production de glaçons n’est effective qu’au terme d’une période de 24 heures. .
Espérant que cette liste de causes puisse vous aider.
Vraiment désolé, mais avec une précision de cet ordre, cela ne nous avance pas non plus !
Si l’électrovanne de remplacement est compatible avec l’électrovanne d’origine, et puisque le tuyau d’eau n’est pas obstrué, vérifiez si l’électrovanne est alimentée électriquement lorsque vous activez l’arrivée d’eau dans le bac à glaçons