roulements tambour ARISTON AL98X FR

Bonjour!
Mon lave linge Ariston ref: AL98XFR avait un essorage extrèmement bruyant. La courroie a sauté et est très abimée. Il s’agit certainement des roulements du tambour. Mais deux roulements sont proposés en pièces détachées, faut-il changer les deux ou un seul? Dans ce dernier cas lequel? Merci pour votre réponse.

Bonjour,
En général , quand un roulement est mort ,l’autre est également fatigué.
De plus le joint spy est également à remplacer ( dpm052667 chez nous).
Vu le boulot qu’il y a , remplacez les 3 pièces en même temps : vous repartirez sur une bonne base et ne serez pas obligé
de re-démonter la machine dans 3 mois :exclamation:

merci d’avoir répondu si vite! J’ai lu en attendant un message où vous disiez que c’est très difficile de changer les roulements sur une ARISTON si on est mal équipé alors euhh!! je crois que le projet bricolage demande quelques réflexions!! :wink: d’autant que ma machine a 10 ans. merci encore

toutes les machines ne sont pas compliquées .
Le problème est qu’on ne sait pas forcement à l’avance si les roulements vont sortir facilement ou pas , mais s’ils
sont mis “en force” , c’est assez difficile de s’en sortir (ou alors ,demandez au garagiste du coin de vous les arracher)
le restant du démontage est un peu long ,mais ne demande ni outillage ni compétences particulières .