ROUE TORNADO TO 7465

Bonjour à tous,

je dois commander et changer une roue d’un aspi Tornado Coriolys TO 7465
J’ai beau essayer de voir comment ça se démonte mais je ne vois rien d’évident
Une aide ou conseil serait bienvenu car je n’ai aucun éclaté

merci d’avance

:frowning:

Bonjour,
Nous n’avons pas beaucoup de renseignements pour cette roulette:!:
D’apres l’éclaté ,je dirais qu’elle est juste emboitée sur le carter , mais sans certitude (on ne vois pas
de vis)

merci de la rapidité

il ne s’agit pas de la roulette tournante sous le devant de l’aspi mais une grande roue latérale (37 sur le schéma)
réf depem088356

merci

c’est bien de la 37 dont je parlais ( voir ici )

oui, je m’en suis aperçu après avoir envoyé mon message.
Il faudrait que je puisse déposer tout le carter et accéder à l’intérieur.
Sinon, je pense que cette roue est clipsée et comme elle s’est partiellement cassée sur tout le pourtour, je finirai de la casser pour accéder à la fixation clips…
mais je ne comprends pas comment sortir la partie basse. J’ai bien dévissé 2 vis vers la poignée avant, enlevé la roulette de dessous qui était vissée mais tout le dessous reste bien fixé !

Je pense que les fabricants font des appareils de plus en plus “jetable” et guère démontable. Et pourtant mon aspi n’a que deux ans et je ne comprends pas que cette roue soit partie en déconfiture ! bizarre …

Cette roue est démontable , inutile de jeter l’appareil pour ça :exclamation:
A mon avis ,et comme dans la plupart des cas ,elle doit être simplement emboitée sur le carter.
Si c’est bien le cas ,ce n’est donc pas la peine de tout désosser.

BONJOUR?

J’ai réussi à l’extraire. Elle était clipsée
je vais en commander une autre
merci des conseils

:wink:

Bonjour, jé le mem problm qu’azor avec mes roue d’aspi( tornado corioly 7465 ) comen fer pour demonté merci

Bonjour ,

il suffit de lire les réponses précédentes : la roue est clipsée directement , il faut donc la déboiter de l’appareil . En général il y a 4 ergots de fixation sur lesquels il faut faire levier pour les détacher .

oui je suis d’accord mais comment on accede aux ergots

pour le demontage du tornado coriolys 7465 il faut enlever les deux pastilles avant et arrière sur le dessus de l’aspi puis enlever les 2 vis , decliper la poignée et enlever les 2 vis qui sont dessous. Après il faut dévisser encore 2 vis sur la partie basse de l’aspi et une fois le capot déclipé et enlevé il se trouve 2 dernier vis sur la partie avant à l’emplacement du tuyau.Afin d’accéder aux roues, dévisser les 4 vis qui protègent et tiennent le bloc moteur.
Il faut juste faire attention au remontage du moteur pour qu’il se trouve bien à l’emplacement ainsi que le curseur d’acceleration.Bon courage au prochain mais, sans être de la partie il faut moins d’1 h à 2.