Démonta aspirateur rowenta ro431311 type xp18ve3

bonjour
j’ai un aspirateur rowenta X-TREM POWER ref 431311 type XP18VE3
je dois le démonter car le câble électrique est coupé au début de l’enrouleur
j’ai démonté le dessous pour avoir accès au moteur et là je n’arrive pas à enlever le bloc moteur, il ne vient pas
j’ai regardé sur youtube mais je n’ai pas trouvé ce modèle
si vous avez une idée je suis preneur
merci pour vos réponses
gilles

Bonjour,
Déclipser le rond gris qui maintien le bouton puissance, en faisant pression au milieu arrière.
Démonter les 2 boutons M/A et enrouleur en faisant pression avec un tournevis plat
Il y a des vis dessous

bonjour , c’est super , vous me sauvez la vie :slight_smile: , je voulais aller voir sous les boutons mais je ne savais pas comment faire sans tout casser, bon dimanche , gilles

Merci du retour et bonne réparation :wink:

je dois réparer le câble sortie enrouleur donc je dois tout dérouler, est ce que vous connaissez la procédure pour le ressort, merci bien

Le plus simple est de couper le cable ou c’est rompu et réparer en faisant des jonctions soudées protégées par des gaines thermo rétractables pour faire une liaison solide et durable…

C’est impossible car le câble est coupé à raz l’enrouleur, il y a un trou carré dans le moyeux de l’enrouleur et le câble est coupé juste à cet endroit, je pense que ma femme tire trop fort donc il faut que j’enlève le câble pour le recouper mais mon problème c’est le ressort, je ne sais pas comment le bloquer

Derouler complètement le câble.
Normalement, il se bloque seul. Vous pouvez mettre une sécurité avec une attache pour qu’il ne risque pas de se dérouler pendant l’opération.

En séparant les flasques, on doit avoir accès au raccordement.
Il est aussi possible de remplacer l’enrouleur complet, mais je n’ai trouvé personne qui le vende encore ?

Je vous remercie bien, je vais voir si je peux sans faire de bêtises

travail fini, je vous remercie bien pour votre aide, sans vous je ne serais pas arrivé

Merci du retour, vous avez réparé comment ? fils torsadés entre eux et soudés comme dans la vidéo ?

J’ai déroulé le câble et bloqué le tambour avec un petit forêt , j’ai fait un trou d’un mm entre la partie mobile et fixe et j’ai laissé le forêt dedans , enleve le tambour , j’ai coupé le câble à la coupure , j’ai remis les cosses ,pas besoin d’ouvrir le tambour, j’ai perdu 10 cm de câble , ça va , il n’y a qu’une vis qui tient le moteur elle est sous le bouton de l’enrouleur

Ok, merci du retour, :clap: