Réfrigérateur / Miele / Bruit Ventilateur Brasseur d’Air - KTN 4252 SD

Bonjour,

Suite à un bruit intermittent (aléatoire, plus ou moins fort, parfois absent) relatif au ventilateur brasseur d’air dans la partie congélateur de l’appareil, j’ai démonté la plaque intérieure pour accéder au ventilateur.
Ce dernier ne semble pas bloqué, ni mécaniquement ni par la glace, et tourne convenablement à la main.

À mon avis, cela pourrait être dû au moteur du ventilateur.
Pensez-vous qu’il faille changer le ventilateur ?
Si oui, avez-vous une référence de pièce ? @Adrien

Merci d’avance pour votre aide,
Cordialement

Bonjour @Bastizor, :wave:

La référence du moteur du ventilateur de la partie congélateur est 6724071.

Malheureusement, suite à un changement de leurs politiques commerciales, nous ne pouvons plus obtenir de pièce pour les particuliers. :frowning:

Si vous souhaitez la commander, vous pouvez le faire directement auprès de la marque.

Adrien de la société Adepem.

1 « J'aime »

D’apres vous il est très probable qu’il s’agisse d’un problème du moteur du ventilateur ?

Pour des bruits / vibrations, il n’y a que vous qui pourrez le dire, en effet, n’étant pas en face de l’appareil, je ne pourrais en être sûr.

Il faudrait lorsque vous entendez le bruit vous rapprocher de l’appareil et de vérifier l’endroit exact de ce bruit.

Adrien de la société Adepem.

1 « J'aime »

Bonjour,

Savez-vous comment je peux passer la commande de la pièce détachée en question ?
En effet, je l’ai bien trouvé via la référence que vous m’avez fournie mais, une fois ajoutée au panier, je ne sais pas comment procéder au passage de la commande et à la validation.
Je peux uniquement exporter mon panier.

Je ne suis connecté à aucun compte et n’ai pas moyen d’en créer un.
J’ai envoyé un message à Miele via le formulaire de contact mais je n’ai toujours pas reçu de réponse.

Merci d’avance,
Cordialement

Bonjour @Bastizor, :wave:

Je ne connais malheureusement pas le site de Miele coté particulier. :frowning:

Cependant, j’ai l’impression que vous êtes sur la partie réservé aux professionnels.

Cela expliquerait pourquoi vous ne pouvez pas créer de compte.

Le mieux serait d’attendre une réponse de Miele ou d’essayer de les contacter par téléphone.

Adrien de la société Adepem.

1 « J'aime »

J’ai pu passer la commande de la pièce en appelant le service client Miele.
Je devrais la recevoir en début de semaine prochaine normalement.

Je vous tiendrai alors au courant du résultat.

D’ici là, bonne fin d’année à tous !

Super, merci de votre retour.

À bientôt pour le résultat ! :slight_smile:

Adrien de la société Adepem.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous confirmer que le remplacement du ventilateur à bien résolu le problème.

Merci beaucoup Adrien pour votre réponse aide !
Toujours au top !

Bonjour @Bastizor, :wave:

Merci de votre retour !

Super nouvelle et bravo pour votre autoréparation.

Adrien de la société Adepem.