Tu as raison de le rappeler
bonsoir,
oui, bien entendu, j’ai testé le bouton, avant de me dire que le frigo est en panne.
brievement, 3 sec. 10 sec…débrancher… attendre… puis retester… changer de prise…
la carte ne présentant aucun signe defectueux (en apparence), ne connaissant rien à l’electronique (chacun son métier) j’ai pensé dans un 1er temps à un probleme d’alimentation.
la prise fonctionne, le jus arrive bien à la 1ere carte … je change la 1ere carte… mais ça ne fonctionne pas. 2eme carte, pas de trace visuel. donc oui je me pose des questions car comme tout le monde, un peu marre de payer des appareils une blinde et juste apres la garantie ça tombe en panne…
je fais tester gratuitement la carte, ingenieur ou pas, on connait tous un ingernieur en chaussettes trouées comme l’on souvent dit nos anciens. si je peux chnager un composant à 1€, moi ça me va.
merci @achess pour les conseils depuis le début, avant d’acheter la 1ere carte j’aurais du regarder sur ce forum… tu maitrises le sujet, aucun doute. un grand merci.
je vous tiens au courant de la suite en fonction des resultat, soit un composant, soit la carte…
@Vik je suis preneur aussi. si on peut aider facilement les prochaines personnes avec ce genre de panne.
économique, écologique… il y a des pub partout en ce moment, meme TF1 s’engage
bonne rentrée à tous.
Bonjour a tous,
de mon cote j’ai bien envie de tenter de commander 1 des modules de commande d’occasion disponible sur le site Planet Repair même si le code produit ne correspond pas exactement a celui du site Whirlpool (C00647809), la carte d’1 des modules dispo sur le site ressemble quand même beaucoup a la notre. je ne suis parvenu a les joindre et leur site internet a l’air en maintenance depuis ce matin
Bonsoir,
En fait, c’est l’appareil SB18011 lui-même qui n’est pas référencé chez pieces-detachees.hotpoint.fr, ce qui est plutôt surprenant !
Par contre il est connu avec 3 références Service différente chez Whirlpool (mais Hotpoint est une marque du groupe Whirlpool Corporation, ceci explique peut-être cela).
Ci-dessous ces références Service chez Whirlpool :
Vik pourrait comparer ces 3 références Service à celle qui doit figurer sur la plaque signalétique de son appareil.
Ceci étant, je dis cela pour faire le point sur la référence de l’appareil et pour dire que la ’’boutique’’ en mesure de vendre en ligne les pièces de cet appareil est sans doute bien Whirlpool.
Mais de là à changer le thermostat électronique pour voir, c’est difficile à conseiller, tant que la cause de la défaillance reste inconnue.
Cordialement
RdB
Bonjour Vik,
as tu du coup commandé la nouvelle carte interieur du frigo?
est-ce que ça fonctionne?
je m’apprete a la commander sur le site de whirlpool, merci de ton retour.
bonne fin de journée
Cyril
Bonsoir Cyril,
Je n’ai pas eu le temps de m’en occuper pendant la semaine (trop de deplacements Pro) mais je n’ai pas encore lache l’affaire. Des que j’ai plus de temps je m’y remets.
Bonne semaine
P.S: l’option de remplacement de composants n’a RIEN donne de ton cote?
Bonne soiree
Vik
ok merci.
non de mon coté cela n’a rien donné.
j’ai repris des mesures sur le compresseur, en ohms, si jms quelqu’un trouve les mesures trop basse il y a peut etre un signe aussi de ce coté. @RdB @achess
de toute facon, si la lumiere ne s’allume pas, c’est forcément un probleme electrique… donc je pense que je ne vais pas avoir de choix sur l’achat de cette carte chez Whirlpool.
en vous remerciant pour votre retour.
bonne soirée
Cyril
Bonsoir Cyril,
Vos nouvelles mesures sur le compresseur confirment sensiblement celles que vous aviez déjà faites (20,7Ω pour chacune)
Sans connaître les valeurs à trouver, l’essentiel est de constater que les 3 enroulements du moteur triphasé du compresseur ont des résistances ohmiques identiques.
Aucun d’entre eux n’est donc endommagé. Et de toute façon, on peut penser que ce n’est pas une dégradation d’un enroulement du compresseur qui empêcherait l’éclairage interne de l’appareil de s’allumer à l’ouverture de la porte.
Le compresseur ne devrait donc pas être en cause.
Pour émettre un avis : s’il ne démarre pas, c’est que l’onduleur (inverter) ne doit pas recevoir du thermostat électronique une information déduite de celle fournie à ce thermostat par une sonde de température.
Et on reviendrait donc à une défaillance de ce thermostat électronique !
À ce propos, n’avez pas eu un retour d’info sur le contrôle des composants de la carte de ce thermostat ?
Cordialement
RdB
Merci @RdB de ce retour.
malheureusement non, pas de retour sur le controle des composants sur le thermostat.
donc je dois avancer car ma femme commence à criser
je vois avec Whirlpool si je peux obtenir un geste commercial sur cette nouvelle commande.
je vous tiens au courant de la suite.
merci et bonne journée à tous.
cyril
rebonjour,
j’ai obtenue -30% de remise avec Whirlpool. donc 45.52€ TTC au lieu de 65.03€.
je viens de passer commande. je vous tiens au courant si cela fonctionne.
Merci
Cyril
Quelle « générosité » de la part de Whirpool
J’espère vraiment que ce sera la solution au problème en tout cas
bonjour à tous,
j’ai reçu ce midi ma nouvelle carte du thermostat.
et TOP TOP TOP ça fonctionne
@Vik tu peux passer commande sur le site de Whirlppol. au cas ou tape dans la barre code promo MOINS30 peut etre que ca fonctionnera aussi. sinon tu peux toujours envoyer un mail au service commercial : adv_cs_france@europeanappliances.com
encore un grand merci pour votre aide à tous et vos bons conseils.
Amicalement,
Cyril
Excellente Nouvelle Cyril
Je viens de passer commande a mon tour en utilisant ton Code Promo et c’est passe sans problème (merci pour le partage)
Je vous tiens au courant des que j’ai remplace ma thermostat a mon tour mais je suis confiant
Bonne Journee et encore merci a tous pour l’entraide!
Bonjour Cyril
À l’issue d’un mois de mesures, de réflexions (au sens réfléchir), de doutes, … on imagine bien le degré de votre satisfaction.
Au-delà de la résolution du problème, si vous en aviez la patience et si cela n’a pas déjà été fait par votre ami, ce serait bien de dessouder ou faire dessouder les condensateurs d’entrée du thermostat et de les faire contrôler.
Sur la chaine de composants, ils étaient en première ligne si un orage a sévit pendant vos vacances et ce serait toujours intéressant de connaître l’origine précise de la défaillance.
Ce pourrait peut-être aussi être l’occasion de réparer la carte pour quelques euros et se constituer un thermostat de rechange.
En tout cas, bravo pour votre ténacité
Cordialement
RdB
Bonjour, je pense qu’une trace d’amorçage sur le composant en forme de disque bleu aurait était visible, vu que c’est une varistance destinée à se mettre en court circuit en cas de surtension et faire griller un fusible en amont pour protéger le circuit. Elle doit avoir une forte valeur ohmique en temps normal. Varistance — Wikipédia
Je pense que le condensateur rectangulaire bleu est juste un antiparasite et le disque noir, une self qui pourrait être vérifiée. Elle pourrait être coupée par une sur intensité,
Bonjour,
Oui, si un contrôle des composants était envisagé, il ne faudrait pas le limiter aux seuls condensateurs, mais également aux résistance et self constituants en général du filtre antiparasite.
Cordialement
RdB
Bonjour à tous !
La semaine dernière, en revenant de vacances j’ai eu la même surprise que vous…
J’ai suivi vos indications et j’ai acheté la pièce défectueuse sur Wirldpool (à moins 30% )!
La commande refonctionne ainsi que l’éclairage mais problème, même après une nuit pas de froid.
Le ventilateur interne fonctionne mais apparemment pas le moteur …
Si jamais j’avais loupé une étape ou si vous avez une idée !
Je vous remercie
Bonjour,
j’ai eu le mm soucis. le frigo a tourné toute la nuit mais pas de froid et la ventile tournait à fond.
j’ai éteint le frigo avec les 3 sec sur le bouton du thermostat. j’ai attendu que le tout cesse de faire du bruit. puis j’ai débranché le frigo. j’ai donné quelques coups de maillet sur le moteur.
puis j’ai rebranché. appuyé sur le bouton marche et tout est repartie.
1h apres le frigo etait bien froid.
bon courage
Le compresseur grippé Il a quel âge ?