Réfrigérateur Ariston BO 2320 AI EU : joint

Bonjour,

Le joint de mon réfrigérateur Ariston BO 2320 AI EU commence à donner des signes de fatigue : sur le haut, il s’est déchiré à deux endroits au milieu du soufflet. Aucun problème d’herméticité pour l’instant mais j’aimerais éviter que ça n’aille plus loin.

  • Avez-vous un joint de rechange en stock ? Si non, j’ai trouvé sur le net des joints de rechange dits universels, est-ce commode à changer ?
  • La solution la plus simple sinon serait d’appliquer soit une colle spéciale (idée), soit une bande adhésive compatible.

J’ai trouvé avant de créer ce sujet le sujet suivant :
https://forum.adepem.com/t/-/548

Merci pour vos avis.

Bonjour , votre joint est commandable ICI , il est disponible a la maison DEPEM et coute 38.60€ .

Cordialement

Merci bien pour cette réponse rapide.

J’espère que le changement n’est pas trop difficile, en suivant les instructions de la notice générique que l’on trouve dans le lien donné dans le premier message.

Encore merci.

bonjour , pour le changement de joint , generalement , ce joint est clipsé , dans ce cas il faut :

  • demonter la porte
  • declipser la contre porte de la porte et enlever le joint ( aidez vous d’une spatule si besoin )
  • reposer le nouveau joint ( faire attention a l’emplacement de la bande aimantée si il y en a une , pour ne pas monter le joint a l’envers )
  • remonter la porte
  • contempler votre travail !!! et admirer le resultat .

Bon depannage et bonne journee .

cordialement

Bonjour,

J’ai le nouveau joint commandé chez vous, et je viens d’essayer d’enlever celui abîmé. Il tient bien, et je ne sais pas s’il est collé, ou alors c’est la contre-porte qui empêche de l’enlever.

Pouvez-vous m’indiquer ce qu’est exactement la contre-porte (est-ce la face intérieure de la porte ?) et surtout comment l’enlever sur ce modèle ? Avant de couper le vieux joint au cutter, je voudrais être sûr de pouvoir mettre le nouveau.

Cordialement,

Bonsoir,

Je viens d’essayer avec une spatule de déclipser la contre-porte. Peine perdue, le joint est collé à la porte ET la contre-porte. Même en y allant délicatement, le plastique de la contre-porte commence à se fissurer.

Conclusion : je me retrouve avec un joint neuf qui ne me servira à rien … et je peux me brosser ! Faut changer le réfrigérateur !

Réparer à tout prix plutôt que racheter un nouveau modèle, OK mais faut que ça soit vraiment réalisable. Pourquoi vendez-vous une pièce qu’il est impossible de changer ? :unamused: Carton rouge ! :unamused: