Réfrigérateur Américain / Whirlpool / S20ERAA32 A G

Bonjour,
Je pense avoir besoin de changer le module de commande, que j’ai bien trouvé sur votre site, cependant en parcourant les forums depuis quelques temps pour tenter de réparer mon réfrigérateur « Américain » j’ai lu que lorsque l’on changeait le module de commande situé à l’arrière, il fallait également changer celui situé à l’avant car ces 2 modules étaient appairés.
Je voudrais savoir ce qu’il en est précisément, d’autant que je me demande si je ne cumule pas les pannes.
Pour l’instant j’ai procédé au changement des condensateurs car, bien que tout était fonctionnel un relais « claquait » et outre le fait que ce phénomène ne présage rien de bon, c’était très désagréable.
Je n’ai donc pas changé le module. J’ai juste remplacé quelques composants.
Cette opération a semblé résoudre le problème mais après quelques jours, l’affichage de la température du congélateur est passée à des « – » clignotants avec un panneau de danger et le buzzer.
Par moment l’affichage repassait sur « -18 » avant de se remettre sur « – ».
De fil en aiguille la température est remontée et il n’y a plus de froid ni côté congélateur ni côté réfrigérateur (pour lui l’affichage est toujours resté sur « 5 ».
Maintenant mon réfrigérateur est arrêté car il ne faisait plus du tout de froid, bien que le moteur fonctionnait et était brûlant.
Si je dois changer des pièces, je souhaite que ce soit à coup sûr et pas trop cher non plus, sinon autant acheter un neuf.
Merci d’avance pour vos conseils

PS: J’ai lu aussi qu’il existait une procédure de test Whirlpool mais je n’ai rien trouvé dans les notices ni sur Internet. S’agit-il d’une séquence de touche à saisir pour lancer un autotest ou quelque chose de ce genre? Merci encore pour vos informations
Laurent

vous devrez mesurer les températures dans le réfrigérateur,avec un thermomètre

Bonjour @Malko, :wave:

Bienvenue sur notre forum Adepem ! :grinning:

Il existe en effet des procédures de test pour chaque appareil, cependant pour cela il faut la référence exacte de votre appareil.
Pour cela, pourriez-vous nous fournir une photo de la plaque signalétique de votre appareil ?
En général elle se trouve à l’intérieur derrière le bac à légumes.

Dans l’attente de vous lire,

Adrien de la société Adepem.

Bonjour Adrien,

Voici une photo de la plaque

Cordialement
Laurent

Bonjour @Malko, :wave:

Merci de votre retour. :slight_smile:

Vous trouverez ci-dessous le programme de test fourni par la marque.

ProgrammeTest858616211000.pdf (840,3 Ko)

En espérant que cela vous aide. :wink:

Adrien de la société Adepem .

Bonjour Adrien,

Merci beaucoup.
Je teste cela en dès mon retour de week-end

Cordialement
Laurent

Bonjour,
Malheureusement, le programme de test ne se lance pas.
Peut-être parce que, après la mise sous tension et l’initialisation de l’affichage, la température côté congélation est directement sur « – » clignotant, plutôt que « -18 » affiché normalement?
Quoi qu’il en soit, le fait que le moteur tourne sans faire de froid signifie m’a t-on dit, qu’il n’y a plus de gaz réfrigérant et que dans ce cas le diagnostic est « appareil HS → à remplacer » car il est illusoire de tenter une réparation du circuit de froid en cas de fuite.
Pouvez-vous me confirmer ce diagnostic?
Merci d’avance
Cordialement
Laurent

Bonjour @Malko, :wave:

Merci de votre retour.

Je vous avoue que tout ce qui touche compression, circuit de froid, je conseille de voir avec un frigoriste.
Ce sont des pannes très complexe qui nécessitent une certaine expérience et maîtrise.

Adrien de la société Adepem .