Bonjour
J’ai une lavante séchante INDESIT XWDA751480XWFR
je ne trouve pas sa référence sur le site ADEPEM
Le cycle lavage+séchage s’arrête après le lavage
Une aide svp?
Merci
Bonsoir allouette,
Si je comprend bien votre problème , sur le programme 13 « lavage+séchage » le lavage se fait correctement par contre le séchage ne se fait pas.
Pouvez-vous mettre une photo du bandeau complet au moment où l’appareil se met en défaut.
Cordialement
Merci pour votre sollicitude
Oui c’est cela, il y a un petit « bip bip » qui ne cesse, et il me semble un voyant vert clignotant.
Je prends ça en photo/vidéo et je reviens vers vous
Bonjour allouette,
Merci pour la vidéo.
Il y a plusieurs causes pour ce problème.
- la quantité de linge sec qui est de 1kg a été respecté ou pas (à savoir que l’appareil vérifie)
- la vidange ainsi que l’essorage à 1400 T/mn de fin de lavage a été faite ou non ?
Pour vérifier, ouvrez le hublot et vérifier si le linge et bien humide et non gorgé d’eau. - Avez-vous essayé de faire uniquement le séchage après avoir eu cette panne ?
Si oui, quand est-il ?
Répondez aux questions posait pour la suite du dépannage.
Cordialement
- la quantité de linge accepté est de 1 à 5 kg, (on est dans les clous)
- la vidange et l’essorage sont fait mais pas pas terrible, le linge reste bien mouillé
- en séchage uniquement elle sèche convenablement
Bonjour allouette,
Vous ne m’avez pas compris.
Surtout que j’ai bien trouvé, le programme que vous avez utilisé était bien le programme 13, confirmant par la vidéo.
Je vous rappelle sur le programme 13 de votre lave-linge séchant accepte uniquement 1kg le linge sec. Et non de 2 à 5 kg.
Effectivement votre appareil lave bien le linge jusqu’à 7kg et sèche du linge de 1 à 5 kg suivant le programme approprié et pas sur tous les programmes.
Il faut contrôler tout le circuit de vidange, qui ne comporte pas seulement la pompe de vidange, mais aussi le tuyau d’évacuation.
— Pompe de vidange, la déposée, contrôle de la valeur de l’enroulement.
Vérifier s’il ne possède pas des jeux, et qu’elle tourne librement sans accoue une fois alimenté avec un câble souple sur du 220v « faite attention à la manipulation »
— Tuyau d’évacuation : vérifier qu’il ne soit pas boucher partiellement.
Et notamment, il ne doit être enfoncé de plus de 15 cm dans le tuyau l’évacuation, qui en principe et de diamètre de 40.
— Vérifier pressostat et la chambre de compression.
Cordialement
Bonjour
Waw! Merci je vais essayer de déchiffrer tout ça (tellement compliqué), et sincèrement je pense simplement la donner et en acheter une nouvelle.
Merci pour ce super forum d’entraide et tout ce que vous faites
Bonsoir allouette,
C’est regrettable que vous baissez les bras aussi vite.
Le fait que vous n’êtes pas du métier.
Ne vous dispense pas d’avoir une personne autour de vous qui a de petites notions en électroménager.
De s’avoir où se trouvent les éléments à contrôler, et de se servir d’un multimètre.
Il suffit qu’il contrôle ce que je demande , pour trouver la panne et que vous puisez à nouveau utiliser votre appareil.
Cordialement.
PS: petit rappel, il existe des tutos qui vous expliquent comment trouver un élément sur qui se trouve sur votre lave-linge séchant.(la vue éclatée)
Si vous ne gardez pas l’appareil.
Un bon conseille , mettez en vente sur leboncoin ou un site du même genre les pièces détachées en bons états .
Sur votre modèle, il y a beaucoup de pièce qui ne sont plus disponibles chez le constructeur, et qui pourra servir à d’autre personne qui possède le même appareil.
Bonjour
Ahhh mais je ne baisse pas les bras cher ami, ce n’est qu’une question d’urgence/priorité.
Le temps d’apprendre à me servir d’un multimètre, de trouver la vue éclatée, identifier les éléments, contrôler etc… voir réparer ou achter une pièce… en attendant on a des vêtements à laver et sécher
J’ai commandé une nouvelle machine, et donné la mienne à Nico qui s’en occupera dès qu’il aura le temps
Mille mercis