PROBLEME WHIRLPOOL ADP4540/MARCHE ET STOPPE TOUTES LES 2 SEC

Bonjour,
J’ai un LV WHIRLPOOL ADP4540 qui présente les mêmes symptômes résumés par CYRILLE le mardi 28 déc. 2010 qui ne donne pas la solution définitive.
Résumé des épisodes précédents:
J’ai eu un souci d’asperseur supérieur qui ne tournait plus. Le joint au fond du LV qui reçoit l’asperseur supérieur fixé au panier était abimé et donc la pression en baisse.
J’ai remplacé la pièce qui part de la partie basse (vissée) jusqu’au panier supérieur.
A partir de ce moment, le cycle de lavage se déroule quelquefois normalement mais souvent, en début de cycle, la machine fonctionne 2 secondes puis s’arrête 2 secondes et le voyant “départ” clignote.
Après démontage et examen approfondi, L’eau entre 1 seconde, l’électro vanne se ferme, la pompe vidange 1 seconde et ainsi de suite pendant environ 3 minutes.
Le voyant “départ” s’éteint et se rallume chaque fois.
Après redémontage de la pièce remplacée, j’ai vu qu’il y avait un joint torique que j’avais coincé au remontage.
Le joint avait du mal à reprendre sa place car légèrement trop long.
J’ai remplacé le joint pensant qu’il était la cause du dysfonctionnement mais après deux lavages corrects, le problème est réapparu.
J’ai lancé le programme de test décrit dans le message du 28/12/2010, et la panne est survenue cuve pleine et eau chaude avec deux clignotements du voyant, ce qui ne correspond à rien (on passe de un à trois).
Avez-vous une piste à me donner pour cette panne intermittente qui réapparaît lorsque le LV a été remis en place et que je pense fonctionnel !!!???
Si des détails manquent, je peux les fournir.

D’avance merci car cela fait quelques semaine que la vaisselle est faite à la main !!

Bonsoir,

J’ai cette référence collée sur la tranche de la porte. 8511 750 29801 38 0444 002843
J’ai à nouveau tenté un programme de test mais celui-ci ne démarre pas car le phénomène se produit dès le lancement alors que la dernière fois, le programme avait démarré mais s’était interrompu eau chaude et cuve pleine.
Merci beaucoup pour votre réponse et pour l’aide que vous pourrez m’apporter.

Grieu

Bonsoir,

Merci de votre réponse.

Je pourrai peut-être avancer avec ces éléments, quoique je n’ai pas la solution au problème.

Je vais continuer à chercher mais je prends toutes les idées.

Mon mail: georges.rieu@free.fr

Merci encore.

Bonjour,

Rien reçu pour l’instant. Si vous avez quelque chose pour me permettre d’avancer, je prends.

Merci