probleme sur un lave-vaisselle rosieres triple 10m

bonjour
j’ai prb avec mon lave vaisselle rosieres triple 10 m
lorsque je demarre un programme la pompe demarre
et l’eau n’arrive pas
j’ai verifié l’arrivé de l’eau
le filtre n’est pas bouché
les leds programmes fonctionnent
merci de votre aide
albert

bonjour
non pas s encore
quelle est la procedure de verification
merci de votre aide
albert

bonjour
le lave vaiselle ne demarre plus a nouveau
la pompe tourne, l’eau n’arrive pas, mais il demarre et au bout de 30 s environ il sonne de façon reguliere toute les deux secondes
lors de ma precedente panne il a fonctionné tout seul apres 15 jours d’arret

est-ce l’electrovanne
et que sont les cosses faston
faut il le connecter sur les cosses apres l’ avoirdemonter du lave-vaisselles
merci
albert

Bonjour,
2 photos pour vous éclairer :
PP030235.jpg
PP029868.jpg

merci
je vais faire cela
je ne savais vraiment pas que les que j’utise souvent s’appelle fastoche
merci
albert

bonjour
suite a vos infos j’ai testé l’electro qui fonctionne
j’ai mis de l’eau dans la cuve
la pompe a vidangé
quel que soit le programme il demarre puis s’arrete et sonne de façon regulieres
comme une alerteavez vous une idée sur la suite a verivier si possible
merci
albert

j’ai oublié de vous dire que l’eau n’arrive pas dans la cuve et que la machine fait le bruit normal de depart comme si elle se remplissait
merci
albert

bonjour
j’ai verifié le pressostat si bouché
mais toujours rien
est ce la pompe de cyclage???
merci
albert

La pompe de cyclage ne contrôle pas l’entrée d’eau.
Essayez de voir , au moment du remplissage, si l’électrovanne est bien alimentée en 200v : si c’est le cas ,c’est qu’elle morte.
Si ce n’est pas le cas, voir le pressostat ou le faisceau électrique en bas de porte , par exemple.

bonjour
j’ai fait fonctionner l’electrovanne que j’avais démonter qui se trouve relié a l’arrivée d’eau apres l’avoir connecté aux cosses: j’ai ouvert l’eau, branché lla prise et l’eau a jaillit puissament
j’en ai conclu qu’i fonctionne
pour le pressostat comment le tester
merci
albert

Pour tester le pressostat , voir ici .

bonjour
j’ai testéle pressostat en souflant legerement dans la tetine
j’ obtiens un double clic je garde bouché rien ne se passe
un clic lorsque je relache
j’ai souflé dans la durite vers la chambre de compression l’air passe sans resistance ni bruit
pour mon lave vaisselle tout le machinerie se trouve sous la lavaisselle sauf le demarrage et la programmation qui se trouve dans la porte
une durite se dirige dans la porte quelle est sa fonction
j’ai vidé toute l’eau et relancé la machine un peu d’eau arrive dans le fond sous la grille
merci

bonjour suite a vos indications
(Essayez de voir , au moment du remplissage, si l’électrovanne est bien alimentée en 200v : si c’est le cas ,c’est qu’elle morte.)
Si ce n’est pas le cas, voir le pressostat ou le faisceau électrique en bas de porte , par exemple)
j’ai essayer de testé l’electrovanne mais comment le faire alors que je dois remettre la machine en place et brancher les cosses pour demarrer un prog
par contre en attendant j’ai ouvert le coté de la machine ou j’ai accedé a la chambre de compression qui est tres propre
apres avoir souflé dans les 3 durites qui en partent l’air passait sans resistance

par cotre je ma suis rendu compte que lors du demarrage c’est la pompe de vidange qui démarre et non le remplissage
merci
albert

bonjour
pour la pompe elle ne s’ arrete pas jusqu’au message sonore discontinue
il faut que je coupe la machine
pour la cuve je pense pas qu’il y en ait mais je vais verifier
ces une tri (lave-vaisselle 4 couvert et four+ cuisson) il y a peu de place en dessou

bonjour
je reviens vers vous apres avoir laisser mon lave vaisselle en attente il ne ne fonctionne toujours pas
jai fait veni un depanneur qui a changé la platine des programmes
cela n’a rien fait
les programmes demarrent
certains programmes reçoiventde l’eau puis vidangent de suite
la durée des programmes est aleatoires pour le 32minutes
des bips sonnent alors en permanences lors de l’arret de chaque programme
avez vous une idée sur cette situation
albert

j’ai un lave-vaisselle sur le plan de travail
merci
bonjour
je reviens vers vous apres avoir laisser mon lave vaisselle en attente il ne ne fonctionne toujours pas
jai fait veni un depanneur qui a changé la platine des programmes
cela n’a rien fait
les programmes demarrent
certains programmes reçoiventde l’eau puis vidangent de suite
la durée des programmes est aleatoires pour le 32minutes
des bips sonnent alors en permanences lors de l’arret de chaque programme
avez vous une idée sur cette situation
albert

j’ai un lave-vaisselle sur le plan de travail
merci

Bjr albertlioz,
j’ai eu les même déboires que toi avec mon TRI rosière. J’ai suivi les conseils et réussi à faire remarcher le LV.
Voici les évènements:
-le remplissage de cuve ne s’arrête plus et déborde: j’ai enlevé le GROS bouchon caoutchouc noir en pinçant le ressort avec une pince multi. J’ai nettoyé l’intérieur du tube. C’était complétt bouché (en fait y il a une fente de passage de l’eau entre la cuve vers l’intérieur du bout du tube qui sert de “puits” d’eau pour le pressostat). J’ai tout remonté et là, c’est la pompe de vidange qui ne s’arrête plus, donc pas de remplissage.
-en fait en nettoyant j’ai bouché le trou du tuyau de pressostat avec la crasse. J’ai redémonté le bouchon, débranché le tuyau du pressostat et débouché le trou avec une pointe.
-j’ai tout remonté et là: bon vidange, bon remplissage, démarrage cycle 1 seconde puis s’arrête et vidange.
-j’ai appuyé longtemps sur le bouton P jusqu’à ce que tous les voyants s’éteignent. J’ai choisi le programme éco (par exemple) et là: MARCHE PARFAITEMENT.
Voilà si ça peut aider les pauvres consommateurs que nous sommes.

Bonjour,
C’est simple ou compliqué selon son niveau de bricolage.
Simple: il suffit d’avoir un cordon secteur avec deux cosses faston et on verifie en branchant directement l’electro-vanne, quelle fonctionne.


Contre-angle | produits dentaires