Mon LV me fait des caprices (et oui bonne année comme on dit ), il est tombé en panne avec le code erreur 2 clignotant.
Après 1ere recherche j’identifie que c’est mon electrovanne de remplissage en eau qui doit être défectueuse. Je décide donc de le descendre au sous sol pour faire des essais.
Ayant mit le LV dans une position delicate, mon papa m’aide à le tenir le temps du test mais voulant bien faire il a décidé de décaler un p’tit connecteur qu’il a trouvé mal placé (alimentation aquastop)… Et c’est là que je sollicite votre aide, en prenant une bonne châtaigne, je penses qu’il a fait sauter un fusible ou autre car maintenant je n’ai plus de déclenchement d’eau au démarrage du programme on entend l’électrovanne qui se déclenche mais rien au niveau de l’aquastop…
J’ai testé aux bornes du fameux connecteur et il n’y a aucun 220 qui arrive…
Existe t il un fusible que je n’ai pas vu ou pouvez vous me dire ce qui a pu claquer ?
Merci d’avance de vos réponses j’espère sauver le soldat LV car son père le capitaine portefeuille aimerait bien ne pas claquer à son tour
Alors je me suis peut être trompé mais quand le programme se lance il y a un bruit comme un enclenchement qui m’a fait penser à une electrovanne.
Concernant la vidange, le cycle de vidange aseptique se lance mais la « pompe » doit tourner à vide étant donner que je n’ai plus d’eau du tout qui arrive dans le LV.
L’aquastop est elle protégée par un fusible qui aurait sauté quand mon papa a touché le p’tit connecteur ?
C’est en fait moi qui peux me tromper et du coup c’est à vous de corriger.
Je cherche juste à disposer de la chronologie la plus précise possible de ce qui se passe lorsque vous lancez un programme :
Tel que je le perçois, cette tentative d’exécution d’un programme se déroule, dans l’ordre, de la façon suivante :
1/ Vous lancez un programme
2/ On entend un déclenchement
3/ La vidange aseptique s’exécute (à vide en l’absence d’eau : ce n’est pas anormal)
4/ L’alimentation en eau ne se fait pas (l’aquastop ne s’ouvre pas)
Cette chronologie de ce début de programme est-elle la bonne ? Ou bien est-elle différente ?
// Qu’en est-il ?
Pour le cas où cette chronologie serait la bonne, le déclenchement entendu serait celui de relais sur la carte électronique (mais ça reste donc à confirmer)
Et d’autre part, ne sachant pas encore ce qui empêcherait l’alimentation électrique de l’Aquastop, pourriez-vous lancer un programme et poser la main sur l’Aquastop en étant particulièrement attentif à la perception ou à l’absence de perception de vibrations de l’Aquastop dès que la vidange aseptique se termine et avant donc que le LV se mette en erreur 2. .
1/ Bip de mise en route du prog
2/ Au bout de 5s déclenchement de la vidange aseptique (à vide en l’absence d’eau)
3/ Toutes les 11s environ il y a un bruit de déclenchement d’un relai)
4/ Au bout de 2mn il y a un bip sonore toutes les 2s et aucun code ne clignote…
Pendant toute la durée du test j’ai tenu l’aquastop dans la main et il n’y a eu à aucun moment une vibration dans l’aquastop.
Avant le souci de mon papa, le programme se déroulait comme suit :
1/ Mise en route programme
2/Déclenchement aquastop avec la vidange aseptique
3/ Rapidement l’erreur 2 s’affichait et tout se stoppait…
Je penses que l’alim de l’aquastop à sauter ou mise en sécu… Y a t il un fusible ou peut on faire un reset pour remettre le LV à zéro ?
Merci pour vos réponses en espérant avoir été assez clair (Désolé Tryphon je ne suis pas habitué aux forums…)
En partant de cette description plus précise, il semble acquit que ce soit la carte électronique qui, après avoir commandé l’exécution de la vidange aseptique, n’arrive pas à alimenter électriquement l’électrovanne de remplissage en eau.
L’absence de tension que vous aviez constatée initialement aux bornes de l’Aquastop se trouve confirmée actuellement par l’absence de vibration de l’Aquastop au moment où il devrait s’ouvrir.
Il vous faut déposer la carte électronique, pour un examen visuel déjà du relais d’alimentation de l’Aquastop et des composants et soudures qui lui seraient associés.
Une fois la carte déposée, publiez des photos aussi nette que possibles du côté composant et du côté piste de la carte.
Leur examen sera alors à proposer à d’autres intervenants du forum ayant de meilleures connaissances que moi-même en électronique.