Problème lave-vaisselle ARISTON LL 430

Marque du lave-vaisselle : Ariston LL 430

Bonsoir,

J’ai un problème avec mon lave-vaisselle. J’ai voulu faire une machine et il y a seulement le mode Eco qui s’allume mais qui s’éteint peu après. J’ai appuyé plusieurs fois sur le mode Programme et à un moment la machine s’est mise en route, avec le temps 12h d’indiqué. J’ai arrêté la machine, appuyé 5 seconde pour réinitialiser. Ce n’était pas normal donc j’ai préféré arrêter.

Je ne sais pas d’où vient le problème, et comment le résoudre, pouvez-vous m’aider ?

Merci beaucoup :pray:t2:

William

Au démarrage entendez vous la pompe de vidange tourner ? Puis entendez vous l’eau rentrer ? Ou au contraire rien ne se passe ?

Merci beaucoup pour votre réponse.
J’ai arrêté assez vite le démarrage mais je pense avoir entendu l’eau arriver, et ce qui est sûr, j’ai entendu la pompe se vider. Je pense donc que c’était un démarrage « normal » dans cette anormalité.

Je remonte le post, le problème est toujours là :pray:t2:

Il faut faire un essai plus complet. Donc laisser entrer l’eau dans le lave vaisselle et attendre un peu pour voir si le moteur de brassage se met en route. Si rein ne se passe alors faites le vidanger débranchez le et ouvrez le cache dessous pour avoir accès à tout le mécanisme. V touchez alors le moteur de brassage pour voir s’il est chaud. Si c’est le cas changez le condensateur fixé sur le moteur car il est mort. J’ai un cas similaire en ce moment chez mon beau fils et c’est le condensateur qui est mort je le remplacerai demain.

Bonsoir,

D’accord merci beaucoup :pray:t2:
Je vais essayer, même si le problème est aussi que la machine ne démarre que si elle le veut :confused:

Combien de temps faut-il attendre pour le brassage ?

Bonjour, si le LV a quelques années et que le moteur de lavage ne démarre pas toujours, le condensateur moteur est une possibilité. Le mieux est de pouvoir le mesurer pour être sur.

LL430 est insuffisant comme référence pour trouver la documentation

https://pieces-detachees.hotpoint.fr/