Probleme lave linge electrolux AWT1166AA

Bonjour,
j’ai besoin d’un conseil de pro car je m’y connais pas du tout.
J’ai un lave linge electrolux AWT1166AA.
Il marchait très bien puis tout d’un coup, plus rien.
En fait, j’ai lancé un lavage, je suis remonté et la machine était éteinte. plus de courant rien.
La porte était bloquée.
J’ai donc basculé la machine dans plusieurs sens puis débranché et la sécurité s’est enlevée.
j’ai ressortie mon linge tout trempé, j’ai vidangé la machine et essayé d’y voir plus clair.
En fait, elle s’allume 5 seconde et dès que je lance n’importe quel programme (essorage, rincage ou lavage) elle se lance puis s’eteint au bout de 10 secondes. De nouveau la porte bloquée.
Pour débloquer il faut a nouveau que je la rebascule dans tous les sens apres l’avoir débranchée…
je sais pas si je suis très clair mais juste avant noel ça fout les boules.
Pourriez vous m’aider svp? me donner des conseils?
merci beaucoup
Cdlt

oisien2001@yahoo.fr

Bonjour,
pas de problemes, c’est tres clair.
Le mieux est de commencer par faire un programme test .
La doc est ici (page 31 et suivantes)
en fonction du résultat ,vous devriez tenir le (ou la) coupable.
Bonne soirée… :wink:

Bonsoir merci pour votre reponse mais j’ai quelques questions supplémentaires suite à votre réponse:

  1. pourquoi à partir de la page 31? est ce parce que vous pensez qu’il s’agit d’un probleme de la sonde ou de chauffage?
  2. je souhaite faire le programme test, le probleme c’est que je n’arrive pas a y acceder parce que rien ne s’affiche sur la console. pourtant le prise est branché et l’electricité est censé passer.

En clair, j’ai testé le courant. Celui ci passe bien dans la machine (essais avec tournevis testeur) mais rien ne s’allume sur ma machine. La porte continue de se bloquer mais rien n’apparait sur l’ecran LCD, rien ne se lance.
Pensez vous qu’il puisse s’agir d’un pbl de porte de sécurité qui met tout hors tension?
je ne comprends pas, l’electricité va bien dans ma machine mais elle ne s’allume pas pour autant…

derniere question un peu bete:
j’ai retiré un à un les fils et je n’ai pas réussi à remettre la machine en route. J’avais espoir qu’en retirant l’element defectueux la machine se remettrai en route. Est ce comme cela que je dois faire?
comment faire s’il s’agit d’une piece defectueuse. je vais pas acheter piece par piece pour savoir… ça risque de couter plus cher que la machine.
Merci beaucoup pour votre aide.
En definitive je chereche à retrouver le courant pour aller dans le menu de diagnostique commevous me l’avez proposé… cdlt
OIsien2001

La sécurité est ici
Pour vérifier qu’elle est bien défectueuse , il faudrait la shunter . Pour cela , apres avoir
débranché la machine bien sur ,il faut que vous connectiez ensemble les 2 cosses 4-5 et 5-4
(revoir schema ici ) Vous devez avoir
les meme reperes gravés sur la securité elle-meme.
Attention aux fils : ils ne doivent pas toucher quoi que ce soit , le mieux etant de mettre du scotch
autour pour isoler et maintenir les fils entre eux.
Ensuite rebranchez la machine pour un nouvel essai : si elle refonctionne ,c’est que la securité etait bien hors service.
Bon courage.