probleme hotte afci 9013 arthur martin

J’ai vu sur ce forum que pas mal de personnes avaient les memes soucis que moi avec leur hotte arthur martin.A savoir demarrage aleatoire avec clignotement de l’eclairage a grande vitesse;Je me suis donc decide a changer les trois condensateurs ainsi que le pont redresseur mis en cause.Le soucis est,bien qu’etant bricoleur,je n’y connais rien en composants electroniques et a quel fournisseur m’adresse, avec quel reference produit pour etre sur du choix et de la qualite ,tout cela chez le meme vendeur.Merci de votre aide

bonjour,

pour les fournisseurs de composant, tu peux essayer farnell ou radiospare sur internet
sinon le plus simple aller chez un marchand d’electronique s’il y en a un dans ton secteur

référence des composants
1 condensateur polarisé 470µF 25Volts
1 condensateur polarisé 220µF 16Volts
1 condensateur polarisé 1µF 100Volts
1 pont redresseur W04M

pour ce type de composant très commun en électronique la marque n’a aucune importance

attention tous ces composants sont polarisés, c’est à dire qu’ils ont un sens de montage qu’il est impératif de respecter sinon ça ne fonctionne pas
sur chaque composant il y a un repère + et -, avant de démonter les composants présents sur la carte il faut noter ou son ces repères pour remonter les composants neufs dans le même sens.

va sur le lien suivant de ce forum, il y a beaucoup d’info : pieces-hottes-aspirantes/hotte-aspirante-electrolux-afci-9033x-t1386-10.html