Bonjour,
Ma Hotte Electrolux Arthur Martin AFCV9033A ne s"allume plus j’ai beau appuyer sur les bouton rien ne marche.
J’ai testé le courant elle arrive bien dans la carte électronique. Que faut il testé ?
Merci d’avance
Bonjour @Pytauf ,
Bienvenue sur le forum Adepem !
Avez-vous vérifié si le courant circule bien dans la carte en testant la continuité quand vous appuyez sur les boutons ?
Sinon, il faudra envisager le changement du module de commande.
Avez-vous la possibilité de nous faire parvenir une photo de la plaque signalétique de votre appareil ?
Car il existe deux versions et certaines pièces peuvent changer en fonction du numéro de production.
Elle doit se trouver à l’intérieur en enlevant les filtres à graisse.
Dans l’attente de vous lire et bonne journée !
Grégory - adepem.com
Bonjour et merci pour la reponse,
Pour les testes, quels fils tester pour le courant ? en appuyant sur les boutons.
Je vous envoie les photos demandées en 2 fois.
Merci
Bonjour @Pytauf ,
Merci pour les photos.
Voici les documentations que j’ai pu trouver :
AFCV9033A 942640766 Vue Éclatée.pdf (92,3 Ko)
AFCV9033A 942640766 Schéma Électrique.pdf (45,6 Ko)
Le fil Vert-Jaune correspond au fil de terre, le fil Marron et le Bleu correspondent aux fils d’alimentation.
Grâce au schéma électrique, vous pourrez les suivre sans problème.
Par contre, je vois que le module de commande est relié par une « nappe » (le fil plat Blanc et Rouge), donc ce sera plus compliqué de suivre ces fils.
Avez-vous vérifié visuellement si le module de commande (celui avec les boutons) présentait des traces de brulures ou autre chose ?
Grégory
Bonjour, après quelques vérification et j’ai vérifié si les connections étaient bien « enfichées », cela remarche mais j’ai un des clic clac en puissance 3
D’où cela vient ?, le son vient de la carte électronique mais je ne sais pas de quels composants ?
Merci
Bonjour @Pytauf,
Il est effectivement fort probable qu’un composant de la carte électronique soit défectueux.
Nous ne pourrons malheureusement pas vous dire quel est le composant en cause.
Si toutefois, vous souhaitiez remplacer le module de puissance, vous trouverez ci-dessous le lien vous en proposant la commande.
Bonne journée !
Nicolas
Bonjour @Pytauf ,
Désolé pour cette réponse tardive, j’était en congés et ce sont mes collègues qui ont repris le forum.
Avez-vous trouvé d’où venait le bruit que vous entendiez ?
D’après vos indications, je pencherais peut être pour un relais du module de puissance, dont mon collègue vous a fait parvenir le lien.
Grégory