Je possède un sèche linge de marque ARISTON type A46C(FR),
model n°29302 ET N° de série 308 150262 / 59293020000.
Le sèche linge est équipé d’un récupérateur d’eau en dessous (à condensation).
Depuis plusieurs semaine, il a de plus en plus de mal à sécher le linge,
parfois cela dure une demi-journée, de plus il se met en veille de temps en temps et il faut le redemarrer.
Quel élément faut il vérifié en premier et quel est la méthode de controle des résistances ?
Bonjour,
Sur cette gamme d’appareils, les pannes les plus courantes concernent résistance ou thermostats.
Mais avant tout, commencez par nettoyer le circuit de ventilation : il s’y accumule souvent beaucoup
de fibres de tissus ,et cela peux gêner le fonctionnement.
Pour les pieces ,vous pouvez les trouver ici
Suite aux conseils reçus, j’ai nettoyé entièrement le sèche linge et testé les résistances, une résistance était h.s, je l’ai commandé et je l’ai reçu aujourd’hui.
J’ai posé la nouvelle résistance et fait un essai avant de tout refermer, j’ai constaté qu’il n’y avait qu’une résistance qui chauffait et devenait rouge (celle tout en haut avec le fil marron), est-ce normal ? je l’ai fait tourner 1 à 2 mn et toujours pas de changement, apparement l’air est chaud dans le tambour.
Je voulais savoir si c’était normal ou pas et comment controle t on les klixons ?
J’ai un séche linge arston A46c modele 29302
J’ai un souci avec le bloc de résistance. Je veux le changer, mais quelle est la référence est ou le trouver?
Merci