Panne sèche linge Ariston A46C

Bonjour chers internautes

voici mon problème : Je possède un séche linge Ariston A46C que j’essaie désespérément de réparer depuis 10 jours en parcourant les forums sans succés :confused:
Symptomatique : Le sèche linge tourne pendant des heures et le linge ressort humide et froid (la resistance ne chauffe pas du tout).
Examen clinique : Resistance cassée —> achat et remplacée par une resistance neuve (testée en direct sur le secteur, chauffe normalement, 40 +40 = 80 Ohms au multimètre)
Thermostats passants + essai de remplacement par des fils électriques
Condensateur nettoyé à fond trés récemment. Système de ventilation RAS.
Les deux fils reliés à la sonde d’humidité ne sont pas passants (est ce normal?)
Essai programme 20 min ne change rien (donc la sonde d’humidité n’est pas en cause si je comprends bien)
Bilan : Cela ne fonctionne toujours pas. Il semblerait que le courant ne parvienne pas jusqu’à la resistance.
Munie de mon voltmètre et de mon circuit électrique sur papier, je trouve bien du 230V à l’arrivée du cordon d’alimentation, au “door switchers” puis arrivée au bouton de sélection de programme et au boitier bleu “drying modules”, plus rien… Je ne teste peut être pas les bons fils, en tous les cas au niveau de la resistance je ne détecte aucun courant sur l’appareil.

Quelqu’un pourrait-il éclairer ma lanterne, ou dois je d’emblée annoncer à mon cher et tendre que le budget alloué à son nouveau costume passera finalement dans un nouveau séche linge :confused:

Merci pour vos réponses

Bonsoir
désolée pour la réponse tardive mais j’ai du m’absenter quelques jours. De retour je me suis remise à la recherche de cette panne et j’ai trouvé la solution. Et le sèche linge fonctionne!!!
J’ai en fait bêtement cru que le thermostat accessible par la porte du tambour était la sonde d’humidité (donc ça ne m’a pas choqué qu’il soit non-passant à l’arrêt de l’appareil). Je l’ai remplacé par un fil pour tester. Et bingo!!! La résistance chauffait de nouveau. J’ai donc réamorcé ce thermostat (petit trou de perceuse à l’arrière du thermostat pour y passer un clou et le réamorcer), qui est donc devenu passant à l’ohmmètre. Et le tour est joué!!!
Merci encore et j’espère que mon expérience pourra servir à d’autres bricolo en herbe :slight_smile:

ARISTON A46C c’est donc 3 thermostats à contrôler (2 à l’arrière de l’appareil au dessus de la résistance chauffante et 1 à l’intérieur du tambour au niveau de la porte)